Le chanteur portoricain, Bad Bunny, a dévoilé son nouvel album intitulé Nadie sabe lo que va a pasar mañana aux influences multiples.
Il faut croire que le vendredi 13 ne rime pas qu’avec malchance. En ce jour, traditionnellement maudit, Bad Bunny nous apporte son lot de bonne fortune grâce à la parution de son nouvel album, Nadie sabe lo que va a pasar mañana. L’artiste portoricain fait son retour, un an après Un verano sin ti, véritable succès musical, qui avait fait du chanteur l’artiste le plus écouté de l’année 2022 sur Spotify.
Charles Aznavour à la sauce hip-hop
Dans ce nouvel opus, le prolifique chanteur, lauréat de sept Billboard Latin Music Awards 2023 la semaine dernière, revient aux sources, s’éloignant des influences reggaeton de son univers pour revenir au hip-hop et à la trap qui ont fait sa renommée à ses débuts en 2016 avec son EP, Diles. Fidèle à lui-même, il chante toujours en espagnol, et privilégie les collaborations avec les artistes hispanophones.
Nadie sabe lo que va a pasar mañana est également nourri de plusieurs références musicales, notamment celle de Charles Aznavour. Aussi improbable que cela puisse paraître, la megastar latino a en effet samplé le morceau Hier Encore du chanteur français sur le titre MONACO.
Ce n’est pas tout puisque Bad Bunny a également voulu rendre hommage à la reine de la Pop elle-même, Madonna, en utilisant l’introduction iconique de Vogue dans Vou 787.
Bad Bunny n’a pas, en Europe, la réputation que lui concèdent les États-Unis et l’Amérique aujourd’hui. Ses nombreux albums – cinq opus pondus en l’espace de six ans – ont fait de lui une véritable superstar outre-Atlantique. Cependant, il y a fort à parier qu’avec cette nouvelle création brute et sautillante que représente Nadie sabe lo que va a pasar mañana, l’artiste saura changer la donne.