Absente des écrans depuis bien longtemps, la célèbre aventurière prépare son retour, sous une forme plutôt inhabituelle.
L’annonce avait été faite de longue date. En partenariat avec Legendary Television à la production, Netflix avait lancé le projet d’une adaptation des aventures de l’archéologue la plus populaire au monde au format anime. Les scénaristes de ce Tomb Raider inédit avaient terminé leur travail dès 2021, mais il a fallu deux longues années aux animateurs pour donner vie à cette nouvelle incarnation de l’héroïne mythique.
Lara Croft ne chôme pas, puisqu’elle fera également son grand comeback en jeu vidéo, désormais édité par Amazon, mais également dans une série télévisée chez Prime Video, imaginée par Phoebe Waller Bridge (Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Fleabag).
Du Marvel dans la voix
Pour en revenir à la version animée, le premier teaser laisse entrevoir une direction artistique plutôt convaincante, et quelques effets 3D lorsque l’aventurière décoche une flèche, suivie par la caméra. Une technique qui rappelle les plans les plus ambitieux des anime japonais récents, tels que Chainsaw Man ou Demon Slayer.
Autre gage de qualité : on sait quelle actrice doublera Lara Croft. En effet, c’est Hayley Atwell, rendue célèbre par son rôle de Peggy Carter dans Captain America et tant d’autres films Marvel, qui prêtera son timbre « so british » à la fille de Lord Richard Croft. Un casting malin et prometteur.
Un acteur de Sex Education au casting
Apparemment plutôt confiant dans le potentiel de la franchise, Netflix a déjà commandé une seconde saison de The Legend Of Lara Croft. Étonnamment, un acteur de Sex Education y serait l’un des personnages, inédits dans la saga de jeux vidéo, en la personne de Ncuti Gatwa, comme l’indique son profil professionnel sur le site Spotlight.
Après les succès d’Arcane, Cyberpunk Edgerunners ou encore Castlevania Nocturne, tout juste sorti, Netflix pourrait à nouveau parvenir à adapter avec succès un jeu vidéo mythique en série digne de son modèle. Rendez-vous en 2024 pour en savoir plus.