Réunies pour la première fois à l’écran, Alexandra Lamy, Audrey Lamy et sa fille, Chloé Jouannet, sont au cœur d’un savoureux thriller parodique.
Nous sommes en 1998. Alors que l’effervescence autour de la Coupe du Monde bat son plein, la fête est gâchée par un étrange accident durant la fête foraine de Palavas-Les-Flots. Pour Sandrine Laplace (Alexandra Lamy, éternellement liée à Un gars, une fille), simple contractuelle qui se prend pour un agent spécial du FBI, aucun doute possible. Un meurtrier se cache entre les attractions de cette foire de l’horreur.
Décidée à faire éclater la vérité, elle infiltre le milieu des forains et fait équipe avec un improbable duo, constitué d’Yvanne (Audrey Lamy) et Carmen (Chloé Jouannet). La première est une foraine pur jus complètement déjantée et sensible, et la seconde est une reine de beauté en devenir prête à tout pour sa couronne. De quoi dépiter le pauvre Alex Lutz (Guy), chef de la police locale.
Une comédie familiale
Outre le plaisir pour les comédiennes d’enfin se retrouver réunies à l’écran, c’est l’univers de foire qui est aussi l’un des points forts de la série. Le réalisateur, Nikola Lange, qui avait déjà dirigé Chloé Jouannet dans la série Derby Girl, a pris un énorme plaisir, communicatif, à filmer cet univers coloré, excessif, qui peut aussi se révéler inquiétant.
Évidemment, point de terreur ici, sinon des clins d’œil amusés au cinéma de genre. Le tout enrobé d’une grosse touche d’humour, plus ou moins subtile, qui rappelle immanquablement le culte La Cité de la Peur des Nuls. La complicité évidente du trio familial ajoute du liant, chacune jubilant dans son rôle de personnage excentrique et excessif. Une véritable invitation au cabotinage pour les comédiennes.
« Et c’est repartiiii ! »
Après le film Sentinelle avec Jonathan Cohen, bientôt de retour avec La Flamme pour une saison 3, Prime Video continue de faire confiance aux comédies françaises. Et si le trio ne cache pas son plaisir, il aimerait bien faire un nouveau tour de manège avec une saison 2, qui, comme souvent, dépendra des audiences de ce premier feu d’artifice forain. Avec Derby Girl, Nikola Lange et Chloé Jouannet avaient réussi à proposer une seconde saison.
Quand voit le résultat de cette nouvelle collaboration, à l’humour aussi gras qu’une gaufre Nutella, à la terreur de carton-pâte digne d’un train fantôme et ses éclats de rires francs comme sur un manège, on a qu’une envie : qu’ils y parviennent.