Actu

C’est quoi One Piece Dream Pointer, ce jeu phénomène qui pourrait aussi conquérir la France ?

13 septembre 2023
Par Vincent Oms
"One Piece Dream Pointer" est réalisé par le studio coréen Netmarble.
"One Piece Dream Pointer" est réalisé par le studio coréen Netmarble. ©Netmarble / Eiichiro Oda / Shueisha

Réalisé par un studio spécialisé dans les jeux mobiles, le titre, bientôt disponible en Chine, pourrait bénéficier d’une sortie mondiale.

Jusqu’à la sortie au début de l’année du très réussi One Piece Odyssey, difficile de dire que le manga d’Eiichiro Oda avait connu des trésors d’adaptations. Entre jeux de combats moyens et d’exploration médiocre, il a fallu patienter jusqu’au dernier titre de Bandai Namco pour enfin donner à Luffy et l’équipage du chapeau de paille un titre à la hauteur de leur légende.

Alors que 2023 semble bien partie pour devenir l’un des plus grands crus de One Piece, avec l’épisode du Gear 5, et tout récemment la sortie de la série sur Netlfix, la saga a encore des trésors plein sa cale.

De sérieux « mobiles »

Moins médiatisé que ses équivalents consoles et PC, le jeu mobile n’en est pas moins un monstre en termes d’audience, capable de faire vivre ses titres uniquement grâce à la publicité sur les mobiles. Et le studio coréen Netmarble s’est rapidement taillé une solide réputation sur le support.

Outre sa maîtrise technique, la société a su mettre à profit des licences très populaires, avec des titres inspirés de comics, comme Marvel : Future Fight ou de SF, avec Star Wars Force Area. Mais si les développeurs sont à pied d’œuvre sur un prochain jeu basé sur Game of Thrones, leur meilleur atout reste l’adaptation de mangas.

Il était une fois en Chine

Avec Seven Deadly Sins, le développeur a démontré sa capacité à proposer un univers et un système de combat très riches, tout en respectant l’univers original. Seven Deadly Sins: Grand Cross n’a pas exclusivement séduit les fans du manga de Nakaba Suzuki, ses mécaniques se montrant très convaincantes.

À tel point que pour leur jeu One Piece Dream Pointer, le studio les a beaucoup mises à profit. Jusqu’à présent, le titre ne devait sortir qu’en Chine, de loin le marché le plus lucratif dans le domaine. Cependant, selon le youtubeur spécialisé en jeu mobile Sussucre, son arrivée pourrait bien se transformer en sortie mondiale. Étant donné l’immense hype que connaît One Piece cette année, la décision semblerait judicieuse.

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin