Elle ressemble à une lampe de bureau design, mais la Logitech Reach est surtout une webcam très intelligente.
À moins d’installer directement sa webcam sur un pied pivotable et rotatif, difficile de faire varier facilement les angles de vue et de dynamiser ses réunions en visio. Le Suisse Logitech s’est creusé les méninges et présente la Reach : une webcam livrée avec un pied facilitant son déplacement, et pivotable à 360°.
Un produit malin et multifonctions
Alors que le marché des webcams a repris des couleurs depuis le Covid-19, les constructeurs de périphériques pour ordinateurs lancent régulièrement de nouvelles caméras pour satisfaire aux besoins ininterrompus d’images de qualité lors de visios et autres réunions.
Mais les plus avisés auront sans doute remarqué qu’il s’agit ici d’une Logitech StreamCam glorifiée. La webcam, de très bonne facture par ailleurs, offre une excellente image en 1080p à 60 images par seconde. L’astuce ici réside néanmoins dans son installation sur un pied beaucoup plus massif que ne l’est la pince de la StreamCam, mais qui offre une plus grande variété de possibilités.
D’ailleurs, The Verge nous apprend que la marque avait un temps envisagé de ne vendre que le pied afin d’éviter d’avoir à racheter une webcam si l’on est déjà équipé. Le marché en a toutefois décidé autrement. Quoi qu’il en soit, grâce à la Logitech Reach, on peut non seulement se filmer soi-même, mais créer des petits travelings très facilement ou encore filmer son bureau à plat. Pratique pour de la création de tutoriels ou montrer des illustrations à l’écran.
Une addition salée
Fait assez étonnant : la Logitech Reach n’est pas encore disponible à l’achat, et aucune date de sortie n’a en réalité été dessinée par le fabricant. En réalité, la marque a décidé de passer par la case financement participatif via Indiegogo pour valider le projet et le commercialiser. Il encourage d’ailleurs les intéressés par s’inscrire à sa newsletter afin d’être informé de la mise en ligne de la campagne et pour bénéficier d’une remise le moment venu.
D’après les informations obtenues par Engadget, il apparaît que l’addition pourrait d’ailleurs être salée. Le prix de la Logitech Reach pourrait être compris entre 300 et 400$ (la disponibilité en Europe n’est pas encore confirmée).
Un montant qui n’est pas anecdotique, et qui pourrait donc faire hésiter les indécis à se diriger plutôt vers un modèle haut de gamme comme la Razer Kiyo Pro Ultra ou la Elgato FaceCam Pro, laquelle permet de filmer en 4K à 60 ips.