For All The Dogs, nouvel album du Canadien, devait sortir vendredi 25 août, avant une annulation, elle aussi surprise.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Drake. Alors que le Canadien devait publier ce vendredi 25 août son huitième album studio For All The Dogs (2023), la sortie a finalement été annulée pour des raisons encore inconnues. Annoncée en janvier dernier lors d’un concert à New York, ce nouveau disque de l’interprète de Hotline Bling (2016) devait être une sortie surprise, un an après Honestly Nevermind (2022) – dévoilé quelques heures après la révélation de son existence.
Plus tôt dans le mois, Drake avait dévoilé la pochette de l’album, un dessin réalisé par son fils Adonis Graham, âgé de 5 ans. Un premier extrait, Search & Rescue (2023), avait déjà été publié le 7 avril dernier.
En pleine tournée américaine
Dans la liste des plus gros vendeurs de tous les temps avec plus de 170 millions d’albums écoulés dans le monde, Drake est actuellement en pleine tournée des stades aux États-Unis. Il défendra jusqu’en octobre prochain l’album collaboratif Her Loss (2022), enregistré avec 21 Savage. Au cours de cette tournée, le rappeur est notamment arrivé sur scène à Los Angeles accompagné du basketteur Lebron James et de son fils Bronny.
Au sujet de son prochain album For All the Dogs, Drake a annoncé qu’il serait « chargé en émotions », après l’accueil négatif réservé aux dernières sorties du Canadien. Si la date de sortie n’est pas encore connue, on sait déjà que le disque sera une nouvelle fois publié sur son label OVO, et qu’il contiendra les participations de Nicki Minaj et du Porto-Ricain Bad Bunny.
Début juillet, Drake s’était mué en écrivain pour sortir Titles Ruin Everything (2023), un recueil de poésie écrit en collaboration avec l’artiste Kenza Samir. Composé de 168 pages au fil desquelles le rappeur se confie sur ses « méditations sur la célébrité, la romance et les relations », l’ouvrage a également été utilisé pour annoncer le prochain album.