Portée par Rosaria Dawson, la série qui sortira en août prochain surfe sur la tradition de la saga et sur ses nouveautés très attendues.
Depuis la fin de la dernière saison de The Mandalorian, les accros à l’univers de George Lucas avaient d’ores et déjà les yeux rivés sur la prochaine série, Ahsoka. Elle reprend le nom du personnage tant apprécié de l’univers Star Wars, vu dans Clone Wars ou Rebels et pour la première fois en live action dans The Mandalorian ou Le Livre de Boba Fett.
Le show dévoile peu à peu de solides arguments. Dans les derniers teasers proposés, la nouvelle production Lucasfilm s’appuie tant sur les racines de la saga que sur ses propres spécificités, pour un résultat aussi divers dans les directions explorées que spectaculaire.
Parade de padawans
Dans une série de flashbacks nostalgiques à souhait, l’un des derniers teasers passe en revue quelques exemples de la relation parfois complexe entre des padawans emblématiques et leurs maîtres Jedi. Car cette relation spéciale sera au cœur d’une série où, des deux côtés de la Force, une large galerie de personnages féminins donnera de la nuance à l’Ordre tout-puissant, bien moins lisse qu’il n’y parait.
En effet, Sith et Jedi s’affrontent, sur fond de menace du retour de l’Empire, sous les traits du Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen). Mais une fois encore, la rivalité entre les deux camps pourrait révéler bien des contrastes, et pas uniquement par le prisme des couleurs de ses sabres laser.
Orange is the new Sith
Deux personnages en particulier, Shin Hati (Ivanna Sakhno) et Baylan Skoll (joué par le regretté Ray Stevenson) utilisent en effet des armes dont la couleur n’est pas commune dans l’univers Star Wars, d’un orange laissant augurer d’une forme d’ambiguïté dans leur rapport à la force. Le rouge étant la couleur des Sith, on peut envisager qu’ils n’aient pas un positionnement clair dans le conflit.
Ils pourraient ainsi représenter tout autant une menace que de potentiels alliés à convaincre pour Ahsoka. Une chose est certaine : avec autant de potentiel, la dernière production du duo Dave Filoni (The Clone Wars, Rebels) et Jon Favreau (Iron Man) sera l’un des événements phares de l’été à sa sortie, le 23 août sur Disney+.