Le vétéran des téléphones, Motorola, continuerait d’améliorer sa gamme de smartphones GXX. Le design et les caractéristiques du G54 viennent de fuiter sur le net.
Selon les informations partagées par The Tech Outlook, le prochain smartphone de milieu de gamme de la série G devrait sensiblement améliorer la proposition de son prédécesseur, sorti en début d’année en France, en proposant notamment plus de RAM et de stockage.
Des améliorations notables
Bien qu’étant un modèle très abordable proposant la 5G, le Moto G53 sorti en ce début d’année décevait notamment au niveau de la qualité de son écran HD+. La nouvelle version G54, appelée en interne Cancun 5G, devrait proposer quelque chose de plus moderne et de meilleure qualité. Ainsi, le smartphone qui devrait être annoncé à la fin de l’année tournera sous Android 13 et pourra posséder jusqu’à 8 Go de RAM (contre 4 Go pour le G53 selon le site de Motorola) et 256 Go de stockage (contre 128 Go actuellement). Il serait même possible d’augmenter la taille du stockage jusqu’à 1 To.
Le smartphone devrait aussi, selon les sources de The Tech Outlook, posséder un écran de 6,5 pouces FHD+ dans un format 20:9 et rafraichi à 120 Hz. Une nette amélioration comparé au G53 et son écran de seulement 720 x 1 600 pixels puisque désormais, celui-ci posséderait une résolution en 1080p. L’appareil posséderait en plus un large haut-parleur stéréo compatible Dolby Atmos et avec le Moto Spacial Sound.
Un bloc photo identique
Niveau photo, le Moto G54 devrait garder les mêmes caractéristiques que son grand frère, à savoir un capteur principal de 50 mpx, supportant la technologie Quad Pixel, et un macro de 2 mpx. La caméra selfie frontale devrait être composée d’un capteur de 16 mpx et le tout serait alimenté par une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide. Les marques considérant aujourd’hui qu’une charge rapide commence à 18 W, il faudra revoir ses attentes en la matière pour ne pas être déçu.
The Tech Outlook a aussi dévoilé des rendus en 3D du futur smartphone. On y aperçoit notamment un lecteur d’empreinte digitale sur le côté de l’appareil. Le Moto G54 devrait être disponible dans quatre couleurs : Ballad Blue, Ambrosia, Coronet Blue et Outer Space. Une question demeure cependant. Compte tenu des améliorations apportées par la marque, ce Moto G54 sera-t-il en mesure de conserver son prix attractif ? Pour rappel, le G53 était vendu 249 € à son lancement.