La société de production SM Entertainment a dévoilé les différents profils des sept membres de son prochain boygroup.
À moins de s’être penché sur le phénomène, ou tout simplement d’être un fan de K-Pop, difficile d’imaginer le fonctionnement de cette branche musicale, complètement à part dans sa façon de voir percer de nouveaux talents.
Appuyée sur de nombreuses sociétés de production qui se sont faites une spécialité de recruter et d’assembler des groupes créés de toutes pièces, l’industrie musicale coréenne, l’une des plus populaires au monde, fonctionne de façon atypique. En France, le phénomène cartonne, comme le dernier concert du groupe féminin Blackpink en atteste.
Un faiseur de succès
Depuis l’avènement de BTS, groupe mythique qui fête ses dix ans cette année, pionnier de la K-Pop avec sa conquête des charts aux USA et en Europe, les méthodes se sont affinées. SM Entertainment fait partie des fleurons de l’industrie musicale coréenne, depuis ses débuts au milieu des années 1990.
On lui doit notamment l’émergence de groupes phares tels que HOT, SES, mais surtout TVXQ, surnommés les dieux de la K-Pop, rien de moins. Alors, lorsque SM annonce la formation d’un nouveau groupe, forcément, cela attise la curiosité des amateurs du genre. L’explication derrière le nom du groupe RIIZE réside dans la fusion des mots anglais Rise et Realize (s’élever et réaliser). Tout un programme.
Riize and shine
L’officialisation du groupe, le 31 juillet dernier, aura été accompagnée de la liste très attendue de ses membres, mais aussi du lancement de leur compte Instagram commun. Compte qui aura dépassé les 500k abonnés en à peine 24 heures, et dont le premier Reel compte déjà plus d’1 million de vues.
Ce lancement est renforcé par le « mercato » désormais habituel du milieu, qui voit l’arrivée de Shotaro et Sungchan, transfuges de NCT. Avec eux, on retrouve aussi Eunseok et Seunghan, ex-membres de SMROOKIES. Anton, So Hee et Won Bin complètent cette formation éclectique, qui se lancera en septembre prochain. Avec déjà nombre de fans, RIIZE devrait effectuer des débuts tonitruants, trois ans après la dernière formation lancée par SM.