Le trio de stars attendu dans la prochaine saison de la célèbre anthologie se dévoile, dans un tout premier teaser angoissant à souhait.
Pour sa douzième saison, la célèbre saga horrifique American Horror Story, reconnue comme l’une des maitresses du genre, s’est imposé de grands défis. Tout d’abord en s’appliquant à adapter un livre, Delicate Condition de Danielle Valentine, qui donne fort logiquement une partie de son titre à cette nouvelle déclinaison de la licence.
L’autre challenge sera assurément de s’appuyer sur un casting composé d’un trio d’exception, avec Emma Roberts (Scream Queens), Cara Delevingne (Suicide Squad, Carnival Row) et surtout Kim Kardashian, icône populaire propulsée au rang de star par la téléréalité. Elle n’a en effet jusqu’ici essentiellement tourné que dans des caméos, avec lesquels elle interprétait son propre rôle.
Grossesse nerveuse
Le changement n’en sera que plus radical pour les fans de Kim K. Le teaser la montre en effet sous une apparence inédite, visage pâle, chevelure blanche et maquillage outrancier. Une apparence qu’arborent également ses deux partenaires, différenciées toutefois par des lunettes énigmatiques, dans une ambiance qui ne l’est pas moins.
Portée par la musique d’une berceuse dissonante, la vidéo dévoile un visuel inquiétant, avec des images lourdes de sens. Un nid d’oiseau, un berceau ou un plan au microscope évoquant plus directement le thème de cette saison : la grossesse.
Kardashian’s baby
S’appuyant sur la trame du roman, Delicate décrira les malheurs d’une femme enceinte, persuadée que l’on cherche à nuire à sa grossesse, voire l’empêcher. Personne ne semble porter du crédit à ce qui semble être un délire paranoïaque, et pourtant…
Le livre de Danielle Valentine a souvent été considéré comme une version féministe de Rosemary’s Baby (1968), le film choc de Roman Polanski, avec Mia Farrow. Succéder à cette immense actrice ne manquera pas de pousser Kim Kardashian à une performance inédite dans sa carrière. Suffisamment, on l’espère, pour relever le niveau d’American Horror Story, après une saison 11 décevante.