Actu

Game of Thrones, Euphoria et The Last of Us bientôt sur Netflix ?

18 juillet 2023
Par Vincent Oms
La série “Game of Thrones” est tirée de la saga littéraire de George R. R. Martin.
La série “Game of Thrones” est tirée de la saga littéraire de George R. R. Martin. ©HBO

Les accords sont de plus en plus complexes entre les différentes plateformes de streaming, mais ils pourraient aboutir à de grosses surprises.

Le grand chassé-croisé autour des droits de la plateforme HBO continue. En attendant d’exporter sa plateforme fraîchement créée, baptisée Max, en Europe, le diffuseur multiplie les possibilités de diffusion sur d’autres canaux.

En France, les détenteurs du Pass Warner sur Prime Video avaient jusqu’ici une longueur d’avance, qui leur a permis notamment de découvrir la récente The Last of Us, dans une offre d’abord gratuite. Cependant, des accords signés entre Netflix et HBO, portant sur une première salve de séries, pourraient n’être qu’un début.

Première vague américaine

Depuis quelques jours, les spectateurs américains ont eu la bonne surprise de pouvoir accéder à certaines séries stars de HBO telles que Insecure, Band of Brothers, Six Feet Under ou encore The Pacific sur leur compte Netflix.

Pour l’heure, cet accord entre les deux géants du streaming n’a pas d’impact sur les spectateurs français, qui doivent s’acquitter d’un abonnement au Pass Warner pour profiter de ces programmes chez nous. Pourtant, une information souvent perçue comme un indice du côté de Prime Video laisse à penser que cela pourrait bientôt changer.

Westeros sur Netflix ?

En effet, The Last of Us ne sera plus disponible à compter de ce mois-ci sans abonnement au fameux sésame Warner. Bien évidemment, il pourrait ne s’agir là que de la fin d’une offre temporaire, vouée à faire la promotion de cette nouvelle proposition d’abonnement. Toutefois, on sait que les accords fixés aux États-Unis sont souvent prioritaires sur ceux trouvés en Europe.

D’autant que Warner cherche à dégager du cash, dans des temps difficiles, en s’appuyant sur son énorme catalogue. Si les nouveautés de HBO, telles que The Idol ou Succession ne devraient pas quitter son giron, d’anciens titres cultes comme Game of Thrones pourraient eux trouver la voie d’autres diffuseurs. À suivre.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste