Actu

Locke and Key saison 2 : un nouveau trailer dévoilé

10 octobre 2021
Par Agathe Renac

Un mois après la diffusion d’un premier teaser énigmatique, Netflix vient de publier une bande-annonce plus longue de la saison 2 de Locke and Key. Au programme : de nouvelles clés, des monstres effrayants et des affrontements.

Les fans commençaient à s’impatienter. Après un tournage retardé à cause de la pandémie, la saison 2 de Locke and Key va enfin s’ajouter au catalogue Netflix. S’il faudra attendre le 22 octobre pour découvrir l’intégralité des épisodes, la plateforme vient de dévoiler un trailer qui promet du mystère et des frissons. Pour rappel : la première saison présentait la famille Locke. Après la mort du père, ils ont décidé de trouver un nouveau départ à Keyhouse, un vieux manoir. L’intrigue se concentrait sur la découverte de clés magiques liées à la mort de Rendall et le combat des enfants contre des démons.

Dodge à la conquête d’une nouvelle clé ultra-puissante


Si l’intrigue n’a pas été communiquée, la bande-annonce en dévoile quelques pistes. Premièrement, Dodge est toujours aussi obsédée par la couronne des ombres et veut ouvrir les portes d’un royaume infernal. Grâce à l’Identity key, elle se fait passer pour Gabe afin de ne pas éveiller les soupçons des adolescents. D’après le trailer, la grande méchante de l’histoire tentera de forger une nouvelle clé qui sera au centre de l’attention. Enfin, elle fera tout pour convaincre Eden de l’aider à supprimer les enfants Locke.

Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) vont unir leurs forces pour arrêter Dodge et se défendre. Ils tenteront aussi de découvrir tous les secrets liés aux clés tandis que Tyler forgera les siennes pour aider sa famille. La vidéo confirme la présence de vampires, de monstres sans visage et d’araignées XXL. Des éléments qui ne font que renforcer l’indépendance de la série par rapport aux comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

Après le final de la saison 1, les fans attendent des réponses


Le cliffhanger de la première saison avait joué avec les nerfs et la patience des spectateurs. À la fin de l’épisode, de nombreuses questions étaient restées sans réponse. La bande d’adolescents qui se pensait en sécurité et débarrassée de Dodge va devoir faire face à de nouvelles menaces. Le premier mystère à lever est l’origine de la porte noire. Les éléments autour du passage qui s’ouvre uniquement avec la clé Omega restent très flou : où mène le vortex ? Y a t-il une autre dimension qui renferme les démons ? Le doute plane sur le futur d’Ellie, qui a été envoyée par Dodge dans cet univers. Va-t-elle réussir à revenir dans la réalité de Keyhouse ? La bande se rendra-t-elle compte de sa disparition et partira-t-elle à sa recherche ? On peut aussi s’interroger sur ces nouvelles clés dévoilées et les pouvoirs qu’elles renferment.

L’an dernier, Netflix avait déjà confirmé une saison 3 donc une chose est sûre : ces nouveaux épisodes développeront de nouvelles intrigues et joueront avec la vie des héros.

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin