Le prochain flagship de la marque chinoise OnePlus se montre via de nouvelles fuites. Nous pouvons enfin découvrir son design via des rendus en 3D, qui nous éclairent sur des nouveautés intéressantes.
C’est une nouvelle fois l’informateur OnLeaks, en partenariat avec le site SmartPrix, qui nous dévoile les rendus 3D du OnePlus 12, le prochain smartphone haut de gamme de la marque fondée en 2013. Nouveauté importante à retenir, l’appareil pourrait être doté d’un nouveau zoom optique plus efficace.
Le bloc photo revu
D’un point de vue purement design, ce OnePlus 12, selon les rendus partagés, ne diffère pas énormément de son prédécesseur sorti en début d’année sur notre territoire. Le smartphone possède à l’arrière toujours ce bloc photo arrondi enfermé dans un petit cadre en acier inoxydable qui vient fusionner avec le côté supérieur gauche de l’appareil. Si nous devrions retrouver sur la première ligne le capteur principal à côté de l’ultra-grand angle, un nouveau téléobjectif périscopique qui permettra un plus grand niveau de zoom optique et donc de meilleures photos de loin. Le capteur semble prendre la place restante du bloc, avec cette forme rectangulaire étirée. C’est pourquoi le flash LED a été déplacé dans le coin supérieur gauche du bloc photo.
Un autre changement a été opéré, cette fois sur la face avant. Habituellement placée sur le coin supérieur gauche, la caméra selfie poinçonnée a été là aussi déplacée vers le centre de l’écran. Un changement similaire a été effectué sur le récemment annoncé Nothing Phone (2). Nous pouvons noter également la présence de bordures plus fines autour de cet écran légèrement incurvé.
Une charge ultra-rapide ?
Nous sommes encore à des mois avant l’annonce officielle de ce OnePlus 12, pourtant, de nombreuses fuites et rumeurs ont déjà été propagées sur le net. Le smartphone, prévu pour décembre en Chine, pourrait posséder un écran 2K de 6,7 pouces et rafraichi à 120 Hz, ce qui est dans la norme des smartphones haut de gamme aujourd’hui. Il pourrait être l’un des premiers appareils à être doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 3, que Qualcomm devrait bientôt annoncer, accompagnée d’un GPU Adreno 750.
Des fuites font état de la présence d’un capteur principal de série IMX9 de 50 mpx, d’un ultra-grand-angle de 50 mpx et de ce capteur périscopique de 64 mpx. Le tout serait alimenté par une batterie de 5 000 mAh rechargeable en filaire, comme il est désormais de coutume sur les appareils chinois, à 100 ou 150 W selon les sources, avec même une recharge sans fil à 50 W.