Après une saison 2 mouvementée, les fans de Bienvenidos a Edén se demandaient si un troisième chapitre était prévu. Netflix a rendu son verdict.
Le suspens touche à sa fin. Alors que la deuxième saison de Bienvenidos a Edén a su rencontrer son public, Netflix a décidé de mettre un terme au thriller fantastique espagnol. Relayée par le média Fotogramas, la nouvelle a de quoi décevoir les fans qui, après cet ultime épisode, s’attendaient à suivre pour quelque temps encore les étonnantes aventures de Zoa (Amaia Aberasturi), Gabi (Berta Castañé) et Bel (Begoña Vargas).
Une saison 3 attendue
Quelques jours après sa mise en ligne, le 21 avril 2023, la saison 2 était parvenue à se hisser aisément au rang des séries les plus regardées de Netflix : la plateforme enregistrait 92 millions d’heures de visionnage. Un tel score se montrait prometteur pour la suite, mais il n’a pas convaincu le diffuseur et laissera de nombreuses interrogations à ses adeptes. Dans ce qui s’est révélé être le dernier épisode, le personnage de Zoa faisait notamment face à une terrible trahison qui devait mettre à mal la rébellion latente.
« Tout a un sens, une logique et une fin. Le projet Nuevo Edén a été créé pour quelque chose et nous devons le découvrir, quelque chose qui n’est pas révélé dans cette deuxième saison. Alors, bien sûr, il faudrait qu’il y ait une troisième saison », affirmait Amaia Salamanca, qui prête ses traits à Astrid, à l’occasion d’une interview pour Sensacine, le 23 avril dernier. Reste désormais à voir si Joaquín Górriz et Guillermo López, à l’origine du programme, trouveront un moyen de ne pas décevoir les fans.