Le soleil est là, les vacances arrivent… L’Éclaireur vous propose une sélection de sept morceaux qui vont rythmer l’été 2023.
1 Flowers de Miley Cyrus
Morceau sur sa rupture amoureuse avec Liam Hemsworth, Flowers a signé le grand retour de Miley Cyrus en 2023. Extrait du bien-nommé Endless Summer Vacation, le morceau a connu un grand succès sur TikTok, avec plus de 8,5 millions de likes. Le tube a été particulièrement plébiscité dans les vidéos autour de la romance.
2 Dance the Night de Dua Lipa
La sortie de Barbie de Greta Gerwig est certainement l’évènement le plus attendu de cet été au cinéma. Dévoilé avant la sortie du long-métrage, Dance the Night de Dua Lipa fait partie de Barbie The Album, bande originale de l’adaptation des aventures de la célèbre poupée. On retrouve également dans la compilation des participations de Charli XCX, Tame Impala, Ice Spice…
3 Boy’s a Liar part 2 de PinkPantheress et Ice Spice
Jeune artiste britannique très populaire sur TikTok, PinkPantheress a proposé une nouvelle version de son morceau Boy’s a Liar, avec un couplet de la rappeuse Ice Spice. Le clip et le morceau sont rapidement devenus viraux, avec plus de 139 millions de vues sur Youtube. Ice Spice a également publié plusieurs morceaux en featuring de Nicki Minaj et Taylor Swift.
4 Vampire d’Olivia Rodrigo
En 2021, Olivia Rodrigo avait surpris le monde de la musique avec le très bon Sour. La star de Disney Channel est de retour avec Vampire, premier extrait de l’album Guts dont la sortie est prévue pour le 8 septembre 2023. Après les trois Grammy Awards reçus pour son premier album, la suite de la carrière d’Olivia Rodrigo est très attendu.
5 WHERE SHE GOES de Bad Bunny
Star de la latin trap et du reggaeton, Bad Bunny est devenu en 2020 l’artiste non-anglophone le plus écouté sur Spotify. Le roi du streaming a dévoilé WHERE SHE GOES, son nouveau single qui devrait connaître le même succès que ses autres morceaux. Un Verano Sin Ti (2022), son dernier album a été acclamé par le public et la critique.
6 Baby Don’t Hurt Me de David Guetta, Coi Leray et Anne-Marie
Toujours dans les bons coups, David Guetta devrait lui aussi connaître son petit succès cet été. Le DJ est de retour avec Baby Don’t Hurt Me, avec Anne-Marie et la sensation rap Coi Leray. Pour le refrain du morceau, le Français a emprunté la mélodie de What is Love du groupe Haddaway.
7 Popular de The Weeknd, Playboy Carti et Madonna
Alors que la série The Idol avec The Weeknd et Lily Rose-Depp est diffusée sur HBO, un extrait de sa bande originale connaît un gros succès sur les plateformes de streaming. Le Canadien a fait appel au rappeur Playboy Carti et à la légende Madonna pour Popular, excellente démonstration de groove et d’attitude.