Actu

EA Sports FC 24, la relève de FIFA 23, aurait trouvé une date de sortie

08 juillet 2023
Par Vincent Oms
"EA Sports FC 24" devrait sortir le 29 septembre 2023.
"EA Sports FC 24" devrait sortir le 29 septembre 2023. ©Electronic Arts

Changement majeur dans les habitudes de millions de joueurs, le nouveau nom du jeu d’Electronic Arts donne déjà rendez-vous.

Après la rupture de l’énorme contrat le liant depuis plus de 20 ans à la puissante FIFA, le géant Electronic Arts (Star Wars Jedi Survivor) a rebaptisé son célèbre jeu de foot EA Sports FC. Son premier volet est d’ores et déjà très attendu, avec un mélange de nouveautés potentielles qui suscite autant d’intérêt qu’elle inquiète les fans de ballon rond.

Lorsqu’il s’agit de remplacer les performances hors normes de FIFA 23, on mesure l’ampleur de la tâche qui attend EA. Si l’éditeur a prévu de communiquer plus amplement sur son nouveau titre autour du 13 juillet, des insiders ont déjà réussi à obtenir quelques détails, dont sa prochaine date de sortie, assez proche du précédent FIFA 23.

Coup d’envoi imminent

Ce serait donc le 29 septembre 2023 que les possesseurs de PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series et PC pourraient fouler cette pelouse toute fraîche. Les acheteurs de la version Ultimate Edition, plus chère, devraient même bénéficier d’un accès anticipé, désormais une semaine avant la sortie officielle.

De quoi prendre une avance essentielle dans la construction de la meilleure équipe possible du mode FUT, qui répondra bien sûr présent. Des rumeurs font par ailleurs état de l’arrivée des joueuses aux côtés de leurs collègues masculins dans Ultimate Team, qui serait une grande première.

Concurrence sur tous les terrains

Parmi les autres informations déjà en fuite avant le reveal officiel, la tête d’affiche d’EA Sports FC serait également connue, les distributeurs du jeu ayant déjà obtenu la jaquette des différentes versions, pourtant soumises à un contrat de non-divulgation.

Cela n’aura pas empêché d’apprendre qu’a priori, le norvégien Erding Haaland, récent vainqueur de la Champions League avec Manchester City, devrait prendre le relais de celui qui fait figure de rival, Kylian Mbappé. Ses performances, ainsi que le flou entourant la carrière de notre international français, auront sans doute pesé dans ce choix.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin