Le titre de Rockstar Games, tout simplement l’un des jeux les plus marquants de l’histoire, revient dans l’offre d’abonnement de Microsoft.
Dans la petite guerre qui semble passionner les fans les plus intégristes de leurs machines respectives, PlayStation 5 d’un côté et Xbox Series de l’autre, chacun s’appuie sur ses arguments. Chez les amateurs de consoles Sony, on vante les mérites d’un catalogue d’exclusivités sorties ou à venir fourni, comme le récent Final Fantasy XVI en a encore fait la preuve.
Les pros Xbox, eux, peuvent vanter les mérites du Xbox Game Pass, service d’abonnement qui fait office de véritable pendant vidéoludique des plateformes de streaming. Un service toujours riche en arrivées majeures, qu’il s’agisse de nouveautés ou de titres phares.
Dinosaures et car-jacking
Ce mois de juillet en fait encore la démonstration, avec deux titres notables. D’abord, avec le dernier jeu signé Capcom, Exoprimal (disponible le 14 juillet), qui opposera les joueurs à des hordes de dinosaures dans un monde futuriste. Un shooter pur jus, qui ne manquera pas de séduire les fans d’action.
Mais le grand événement de ce mois de juillet pour le Game Pass, c’est assurément le retour dans son catalogue du mythique Grand Theft Auto V (dès le 5 juillet). À deux mois d’un anniversaire important qui marquera les dix ans de sa sortie initiale, à l’époque sur PlayStation 3 et Xbox One, le titre de Rockstar reste ultra-populaire. Son secret ? Le fameux mode GTA Online.
Un GTA increvable
Les récents exercices de roleplay des streamers du monde entier, le suivi particulièrement soigné de Rockstar en termes d’ajouts sur ce mode, en ont fait le moteur d’un succès qui a perduré sur toutes les générations de machines. Si à sa sortie GTA V avait épaté par sa démesure et son système de switch entre ses trois personnages principaux, le mode GTA Online, après des débuts difficiles, a été le véritable cheval de Troie de sa longévité exceptionnelle.
Un argument majeur qui a participé à faire de ce cinquième volet le second jeu le plus vendu de l’histoire, derrière le monstre Minecraft. En attendant de premières infos (fiables) sur GTA VI, replonger dans ce titre culte ne se refuse pas.