Passage obligé pour tous les anime à succès, Jujutsu Kaisen ne pouvait pas passer au travers d’une version de polygones de ses exorcistes.
L’actualité de Jujutsu Kaisen est décidément très riche cet été. Avec l’arrivée prochaine de sa saison 2 en anime, le manga de Gege Akutami bénéficie d’un large succès, ses ventes déjà florissantes ayant profité de l’effet levier produit par son adaptation par le studio MAPPA (Chainsaw Man, L’Attaque des Titans).
Au cinéma, Jujutsu Kaisen 0 a, lui aussi, enchaîné les records, prouvant si nécessaire la montée en puissance spectaculaire de la saga, à l’image de ses jeunes exorcistes. Un tel phénomène ne pouvait échapper à l’œil avisé de Bandai Namco, spécialiste des adaptations du genre en jeu vidéo.
Adaptation maudite ?
L’annonce de Jujustu Kaisen Cursed Clash, puisque c’est son nom, dévoile un jeu de combat en arène 3D, assez proche dans l’esprit de nombre d’adaptations précédentes, de Dragon Ball à Naruto et consorts. Le choix d’un tel genre peut se montrer décevant, comme beaucoup de fans l’ont laissé entendre dans leurs messages suivant l’annonce officielle. En effet, récemment, One Piece Odyssey avait opté pour une formule de RPG séduisante.
Pourtant, ce titre proposera une approche originale, au moins sur un point, avec des affrontements entre équipes de deux personnages. Une quinzaine devrait répondre à l’appel à sa sortie, bien que cette première bande-annonce se concentre uniquement sur quatre d’entre eux : Satoru Gojo, Nobara Kugisaki, Megumi Fushigiro et bien sûr Yuji Itadori.
Les Juju en binômes
Les plus emblématiques des exorcistes s’affrontent en utilisant leurs nombreux pouvoirs, parfois en produisant des attaques combinées dépendant de la complémentarité du duo. Pour l’heure, on peut se demander comment l’équilibrage des forces se justifiera, puisque certains personnages sont bien plus puissants que d’autres.
De même, les techniques les plus dévastatrices et visuellement impressionnantes, telles que l’extension du territoire, seront-elles de la partie ? Les joueurs sur PS5, PS4, Xbox One, Series, Switch et PC devront attendre pour en découvrir plus. Pour le moment, la date de sortie reste encore inconnue.