À l’occasion du Fnac Live de Paris, retour sur trois concerts qui ont marqué la première soirée du festival.
1 L’énergie rafraichissante de Lujipeka
À 19 heures, Lujipeka a enflammé la scène du parvis dès son entrée, avec son morceau devenu culte, Putain d’époque. Il a profité du Fnac Live pour tester une toute nouvelle scénographie colorée et qui rend hommage à son dernier album, Montagnes Russes : Menu XL. Le rappeur de 27 ans a joué avec le public en le taquinant à plusieurs reprises.
Il s’est notamment moqué de leur « manque de synchronicité » et de leurs « pogos sur des pianos voix ». Malgré ces railleries, le Rennais a remercié plus d’une fois les spectateurs pour leur présence et leur soutien. Il les regardait avec des yeux d’enfant et un large sourire, et on sentait qu’il était (vraiment) heureux de participer au festival.
Sa sincérité nous a touché, et nous a donné l’impression d’assister à l’un de ses tout premiers concerts. Il a chanté de nombreux morceaux de ses derniers albums (Poupée Russe, Pas à ma Place, Hollywood…) mais aussi certains de son ancien groupe, Columbine, dont Pierre, feuille, papier, ciseaux, qui a été repris (et hurlé) par les spectateurs. Sincère, dynamique, drôle… La performance de Lujipeka était l’une des plus rafraîchissantes de la soirée et nous a rempli d’énergie.
2 La claque estivale d’Adé
La tête d’affiche de cette première journée de festival, c’était elle : Adé. L’ancienne membre du groupe Thérapie Taxi a enflammé la scène du Fnac Live Paris avec son énergie communicative. La chanteuse française a prouvé qu’elle est désormais une véritable star en solo, en témoigne son nom écrit en lettres majuscules au fond de la scène, et son entrée fracassante sur la scène de l’Hôtel de Ville.
Venue défendre son dernier opus, Et Alors ? sortie en 2022, et entourée d’une troupe de musiciens impeccables, l’artiste a notamment repris son tube Tout Savoir, morceau qui totalise 20 millions d’écoutes sur Spotify, ou encore Sunset, véritable hit estivale qui a fait dansé tous les festivaliers du Fnac Live de Paris, à l’approche des grandes vacances.
3 La pop psychédilique de Polo & Pan
Polo & Pan a signé son grand retour dans la capitale ce mercredi 28 juin durant le Fnac Live Festival. Le duo de DJ français a clôturé la première soirée du festival – et par la même occasion sa tournée internationale – avec sa pop électronique.
Les artistes n’ont pas hésité à communiquer leur joie d’être de retour à Paris face à un public venu danser au rythme de leur tube emblématique, Ani Kuni, mais aussi au son d’un univers plus expérimental.
La soirée a également été marquée par la présence sur scène de Victoria Lafaurie, chanteuse que l’on peut notamment entendre sur le titre Canopée, morceau avec lequel le groupe a terminé la soirée. L’artiste n’a pas hésité à donner de sa personne sur scène se mouvant au rythme des sonorités psychédéliques Polo & Pan, tandis que la moitié du groupe, Paul Armand-Delille, a accueilli ses enfants devant une foule en délire, prête a remettre le couvert ce soir, à l’occasion de la deuxième soirée du Fnac Live Paris, qui accueillera Agar Agar, Violet Indigo, Benjamin Biolay, Zaho de Sagazan, Franz Ferdinand…