La première saison portée par Bella Ramsey et Pedro Pascal a été un triomphe, et les retardataires doivent se dépêcher de la regarder.
La série adaptée du jeu vidéo The Last of Us, créée par Neil Druckmann (président du studio Naughty Dog) et Craig Mazin (Chernobyl), a été l’événement de ce début d’année. Indissociable de son duo d’acteurs formé par Bella Ramsey (Game of Thrones) et Pedro Pascal (The Mandalorian), la série avait été diffusée en France par Prime Video, suite à un accord avec HBO.
Après le rachat d’OCS par Canal+ et l’expiration de son droit d’exploitation du catalogue du diffuseur américain, Prime avait alors créé un Pass Warner, tout en accordant la possibilité de voir The Last of Us à l’ensemble de ses abonnés.
The Last Hours
Cependant, cette opportunité était limitée dans le temps. À compter du 15 juillet prochain, The Last of Us rejoindra les programmes réservés aux détenteurs du Pass Warner, facturé 9,99 euros en sus de l’abonnement à Prime Video. Les spectateurs n’ayant pas encore vu ce petit bijou vont donc devoir binger les neuf épisodes de la première saison avant cette date, pour éviter de s’acquitter d’un droit de passage. À l’évidence, ce changement implique également que la saison 2 à venir pourrait être, elle aussi, soumise à cette modification et sa future diffusion sera probablement réservée aux détenteurs du Pass Warner.
Saison deux… mille vingt-cinq
Avec la grève des scénaristes en cours, le tournage de cette suite n’est pas encore entamé, et sa programmation devrait, comme pour nombre d’autres films et séries, connaître un retard conséquent. D’ici à sa lointaine sortie, probablement autour de 2025, Prime Video pourrait sans doute changer d’approche, The Last of Us constituant un formidable produit d’appel pour de nouveaux abonnés à son service de SVoD. Difficile toutefois de prévoir quelle stratégie sera adoptée, sans connaître les détails de l’accord établi entre Warner et Amazon sur ce point précis.