Le spin-off de l’un des plus grands succès de l’année dernière ne sortira qu’au mois de décembre dans les salles, mais entame déjà sa promo.
Le manga de Tatsuya Endô a fait une entrée remarquée dans le monde de l’anime. Il faut dire que l’original partait déjà sur des bases très élevées, depuis sa prépublication entamée du côté de la plateforme Shōnen Jump+ en 2019. Spy x Family s’est déjà écoulé à près de 20 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus d’un million en France.
Ce succès éclair s’explique par son scénario original, mêlant action et humour, et par son choix d’orienter le récit autour d’une étonnante famille recomposée. Deux espions qui s’ignorent, une petite fille télépathe et un chien médium, tous très attachants, ont porté le succès du manga, comme de l’anime.
Let Anya cook
Réalisé conjointement par les studios CloverWorks (Bocchi the Rock!) et Wit studios (L’Attaque des Titans, Vinland Saga), déjà à l’œuvre sur la série, le film n’est prévu que pour une date de sortie le 22 décembre prochain. Cependant, il s’offre déjà une première courte bande-annonce, mettant en scène chaque membre de la famille Forger.
Le scénario de ce film spin-off promet d’être aussi délirant que plein d’aventures, avec la participation de la petite Anya à un concours de cuisine, qui va prendre un tour étonnant. Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu dans Spy x Family.
Réunions de famille à venir
La première saison de l’anime a récolté nombre de prix, a fait augmenter les ventes du manga (à la manière de Jujutsu Kaisen, notamment) et marqué les esprits avec son opening. Ce triomphe a abouti à deux développements logiques. D’abord, avec ce film, mais surtout avec l’arrivée d’une saison 2 de l’anime, en chantier actuellement, qui devrait sortir au mois d’octobre prochain. Comme pour le long métrage, le réalisateur Kazuhiro Furuhashi sera une nouvelle fois aux manettes, gage d’une grande qualité dans ces futures adaptations à l’écran de Spy x Family.