Les Plages Électroniques seront de retour du 4 au 6 août 2023 sur le bord de mer cannois. L’occasion pour les festivaliers de bouger au rythme d’une programmation éclectique.
Les Plages Électroniques seront de retour cet été du 4 au 6 août 2023 sur le bord de mer cannois. Après avoir accueilli en mai dernier le 76e Festival de Cannes, la Côte d’Azur se tournera vers la musique pour trois journées de fête les pieds dans l’eau. Après une édition 2022 record et sold-out, la beach-party revient pour une 16e édition. Au programme : 15h de musique non-stop, huit scènes et plus de 50 000 festivaliers attendus.
DJ Snake, Ofenbach, Pedro Winter… La playlist électro
Pour cette nouvelle année, les Plages Électroniques ont dévoilé une programmation XXL dont DJ Snake sera la tête d’affiche. Le DJ français viendra faire danser les festivaliers le samedi 5 août, après quoi ce sera au tour de Pedro Winter, fondateur du label Ed Banger, de faire chauffer les platines. Les artistes succèderont à The Blessed Madonna, Armin Van Buuren, ou encore Ofenbach, quant à eux, programmés, le vendredi 4 août. Toujours concernant la musique électronique, le dimanche 6 août sera notamment marqué par les performances de Mezerg et de Stephan Bodzin.
Le rap et la pop au programme
Malgré son nom, qui pourrait porter à confusion, le festival des Plages Électroniques n’est pas strictement réservé à la house et à la musique techno. Le rassemblement musical cannois accueillera également une programmation rap, et pop. Ainsi, Hamza, Lujipeka, ancien membre du groupe Colombine, ou encore Lomepal qui viendra défendre son dernier album, Mauvais Ordre, se produiront sur la Côté d’Azur, tandis que les festivaliers adeptes de pop pourront profiter des performances de Julien Granel et d’Aime Simone, respectivement le samedi 5 et le dimanche 6 août.
Rendez-vous estival, les Plages Électroniques ne sera pas le seul festival à donner son coup d’envoi en août dans le sud de la France. Le Delta Festival fera son grand retour sur les plages marseillaises pour trois jours de fête placés sous le signe de la musique. D’Angèle à Amelis Lens en passant par Niska et Damso, il y a en aura pour tous les goûts.
Les Plages Électroniques du 4 au 6 août 2023 à Cannes. Billetterie par ici.