Le géant Samsung a annoncé, après une erreur de communiqué, qu’il comptait tenir son événement Unpacked d’été à la fin du mois de juillet à Séoul.
Le géant sud-coréen a annoncé dans un communiqué tenir sa conférence Unpacked dès la fin du mois de juillet. Une date qui surprend, puisque arrivant plus tôt que les années précédentes, où la conférence se tenait plutôt en août. Samsung devrait y dévoiler ses nouveaux smartphones pliants.
Un lieu important
Généralement, Samsung tient ses conférences Unpacked dans diverses villes dans le monde entier. Les États-Unis sont un pays très représenté dans cet événement, mais le géant de l’électronique, depuis le début de ses conférences, n’en avait pas encore tenu dans sa ville d’origine, Séoul. L’entreprise a dévoilé l’information via un communiqué de presse, publié un peu trop tôt par Samsung Australie d’ailleurs. Dans une déclaration, TM Roh, le président de la division mobile de Samsung, a justifié ce choix d’emplacement. « Accueillir Unpacked à Séoul revêt une grande importance à la fois car c’est une ville qui est devenue un épicentre de l’innovation et de la culture mais aussi de la catégorie des smartphones pliants. »
La firme ne précise en revanche pas la date précise de l’événement. Un vague « fin juillet » est mentionné mais sans plus. Plusieurs rumeurs et fuites indiquent que la conférence pourrait avoir lieu le 26 juillet. Quoi qu’il en soit, celle-ci se tiendra plus tôt qu’à l’accoutumée. Samsung y dévoilera ses nouveaux Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.
Des pliants peu novateurs
2023 est la première année lors de laquelle Samsung doit faire face à une véritable concurrence sur le segment des pliants. De nombreuses marques se sont placées sur le secteur depuis l’été 2022, comme Google, Honor ou Oppo. Mais la marque ne compterait pas, selon les rumeurs et fuites là encore, apporter de véritables changements sur ses gammes.
D’une part, le Galaxy Z Flip 5 devrait tout de même intégrer un plus grand écran externe. Selon des rendus 3D publiés au début du mois de mai, le pliant à clapet pour être équipé d’un écran externe de 3,4 pouces. Ce serait moins que le Razr 40 Ultra de Motorola, mais déjà un bon changement par rapport au Galaxy Z Flip 4 et son petit écran.
D’autre part, qu’il s’agisse du Galaxy Z Fold 5 ou du Z Flip 5, il se dit que les deux smartphones devraient posséder une charnière repensée, possiblement en goutte d’eau, afin de moins marquer la pliure sur les écrans.