Actu

We Love Green : retour sur trois moments forts de l’édition 2023

05 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Le festival avait lieu du 2 au 4 juin dans le Bois de Vincennes à Paris.
Le festival avait lieu du 2 au 4 juin dans le Bois de Vincennes à Paris. ©Shutterstock / Rawpixel.com

We Love Green, c’est fini ! Retour sur la nouvelle édition du festival entre têtes d’affiche françaises et belles surprises.

1 Orelsan fait sauter les plombs

Si l’inflation a empêché We Love Green de signer des grands noms internationaux, le festival pouvait compter sur ses têtes d’affiche françaises. Aux côtés de Disiz, Lomepal et Lorenzo, Orelsan a pu enflammer le Bois de Vincennes pendant une performance notamment interrompue par une coupure de courant. Alors que le rappeur interprétait Du Propre, extrait de son dernier album Civilisation (2022), le son de son micro s’est soudainement coupé, laissant le Caennais sans voix.

Un problème technique qu’Orelsan à préféré prendre avec humour : « Quelqu’un a marché sur la prise ? ». Pendant que les équipes du festival cherchaient une solution, le rappeur a interprété Jour Meilleur a capella en descendant dans le public. L’artiste a finalement pu remonter sur scène, en stipulant bien que « si ça replante, je fais du mime ». Orelsan sera présent au Main Square Festival d’Arras, le 1er juillet mais aussi au festival de Dour, le 15 juillet. La billetterie est à retrouver ici.

À partir de
22€
En stock
Acheter sur Fnac.com

2 Un an après le déluge, le retour de Phœnix

Après deux éditions annulées à cause de la pandémie de Covid-19, le dernier We Love Green avait été marqué par des pluies diluviennes dans la soirée du samedi. Cet épisode malheureux, les membres de Phoenix s’en rappelaient bien. De retour sur la scène du festival un an plus tard, les Versaillais ont tenu à remercier le public : « Un an plus tard… Merci d’être venus sous la pluie ! » Le groupe a ensuite pu défendre son dernier album Alpha Zulu (2022) avec cette fois-ci, une météo clémente.

Bête de scène, Thomas Mars, le chanteur de Phœnix a notamment traversé la fosse sur plusieurs dizaines de mètres, porté par le public. Également à l’affiche de la soirée du samedi de We Love Green, le rappeur Pusha-T a surpris le festival en rejoignant les Français sur scène. Le New-Yorkais a ainsi pu apporter des couplets aux morceaux Funky Squaredance et All Eyes on Me, extraits de leur dernier album.

3 La performance XXL de Little Simz

Petite et fine, Little Simz a pourtant occupé toute la scène de We Love Green et enflammé le public en une dizaine de morceaux. Révélée notamment sur le Humanz Tour, en première partie de Gorillaz en 2017, la Londonienne s’est depuis constituée une solide discographie, notamment avec ses deux derniers albums Sometimes I Might Be Introvert (2021) et No Thank You en 2022. Seule sur scène, la rappeuse a réussi à éclipser grâce à son énergie folle Pusha-T, autre rappeur à l’affiche de la soirée de samedi.

Pour son seul concert en France cette année, Little Simz a rejoint la liste des très bonnes surprises de cette édition 2023 de We Love Green. Reine du dancefloor et icône LGBT, Honey Dijon a elle aussi enflammé la journée de samedi avec un set house et électro très efficace. L’Américaine s’est notamment amusée à passer Samba de Janeiro (1997) de Bellini, hymne bien connu des stades de football, pour le plus grand bonheur du public qui a pu reprendre la mélodie en chœur.

À lire aussi

Article rédigé par