Le dernier épisode de la célèbre saga connaît un succès immense, devenu omniprésent en vidéo sur les réseaux sociaux.
À chaque sortie majeure d’un jeu vidéo, les meilleurs joueurs cherchent à se démarquer en réalisant des exploits de diverses natures. Sur Elden Ring, on se souvient de « Let Me Solo Her », un technicien hors pair qui proposait de tuer le boss Malenia sans armure et avec un équipement rudimentaire, aux joueurs l’invoquant.
Devenu culte, il a même eu droit à sa propre statuette, offerte par le studio responsable du titre, From Software. Les Zelda ont toujours été un terrain de jeu idéal pour ces adeptes de raccourcis et autres subtilités aux limites des mécaniques mises en place. En son temps, Breath of the Wild avait déjà connu nombre de performances épatantes.
Vidéos à la chaine
La durée de vie moyenne pour boucler Zelda: Tears of the Kingdom est estimée à une cinquantaine d’heures pour un individu « normal ». Le temps nécessaire pour faire progresser Link, accumuler pouvoirs et arsenal suffisants pour affronter le redoutable Ganondorf, tout en profitant au maximum de l’expérience de jeu offerte.
La capacité de créer ses propres équipements ou véhicules, ainsi que les nouveaux pouvoirs de l’Hyrulien, ont donné lieu à des milliers de vidéos présentant quelques-unes des incroyables possibilités offertes par cette suite géniale. Et bien sûr, le speedrun s’est invité à cette fête. Attention aux spoilers dans la vidéo qui suit.
« J’ai pas ton temps »
Le speedrun consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible. En exploitant les nouveautés de Tears of the Kingdom, un joueur est parvenu à boucler l’aventure en moins d’une heure. S’appuyant notamment sur le pouvoir de l’Emprise, Zdi, de son surnom, a pu accéder au combat final et le remporter, le tout en 59 minutes et 22 secondes. Un record d’autant plus impressionnant que le dernier jeu de la saga n’est sorti que le 12 mai dernier, il n’y a même pas un mois. Si la démarche reste amusante, on vous invite au contraire à prendre tout votre temps pour explorer l’univers fantastique de ce monde ouvert dense, qui fait de Tears of the Kingdom un sérieux prétendant au titre de Jeu de l’Année, le fameux GOTY.