Ce dimanche 28 mai, HBO a diffusé le final de Succession, désormais disponible sur Prime Video avec le pass Warner.
Après quatre saisons pleines de rebondissements, Succession a livré son épisode final, révélant enfin aux fans qui sera l’héritier de Logan Roy à la tête de la Waystar. Maintenant que la guerre de succession qui opposait Kendall, Roman et Shiv a pris fin, quel sera l’avenir de la série ? Pour en avoir le cœur net, le média en ligne Deadline a récemment interrogé Francesca Orsi, chef dramatique de HBO, à ce sujet, à l’occasion d’un vaste entretien quant à la suite envisagée pour les différents programmes de la chaîne.
Aucune suite en perspective
La réponse de l’intéressée décevra sans doute celles et ceux qui regardaient assidûment la série. « Non, à l’heure actuelle, il n’est pas question [d’une cinquième saison]. Et je sais qu’on a parlé de spin-off, mais non, pas du tout », a-t-elle affirmé, faisant allusion, par la même occasion, aux Frères dépravés.
Vivement réclamé par les fans, le spin-off se serait articulé autour de Greg et Tom. « Je ne dirai jamais qu’il n’y en aura jamais… Mais je peux vous dire que, d’après mon avis personnel et aussi sur la base d’un certain nombre de discussions que j’ai eues à propos de Succession et des personnages, à ce stade, il n’y a aucune intention de rebondir sur l’un des personnages », a-t-elle précisé.
Ce quarantième épisode sera donc bel et bien le dernier. Si Jesse Armstrong, son créateur, conçoit une nouvelle série, « ce sera quelque chose d’entièrement original. Que ce soit basé sur une licence connue ou non, ce sera quelque chose de totalement nouveau, une toute nouvelle idée », a insisté Francesca Orsi en guise de conclusion.