Avant sa sortie le 2 juin prochain, le célèbre jeu de combat a fait appel à la star américaine pour convaincre ses futurs adeptes.
Avec un nouvel épisode résolument décidé à proposer une expérience nouvelle sans froisser ses habitués de longue date, Street Fighter opère une approche sur tous les tableaux. Pour les pros, un système de jeu novateur porté vers l’attaque et le retour des inévitables Ryu, Ken, Chun Li et autres vétérans de la célèbre licence.
Pour les débutants, une galerie de personnages plus dans l’air du temps, tels que Luke, jeune boxeur tête d’affiche de cette version, Jamie, pratiquant de drunken boxing, ou encore Kimberly, petite tornade ninja. Et l’éditeur japonais Capcom (Resident Evil) veut rassembler ces deux camps autour de nouveaux modes online.
La Street cred’
Le principal d’entre eux, baptisé World Tour, vous permet notamment de créer un avatar personnalisable, d’interagir avec d’autres joueurs, de participer à des défis. Des options plus traditionnelles proposent de défier des adversaires en ligne avec le Battle Hub ou des combats classiques avec le Fighting Ground.
Mais les principales initiatives pour injecter du sang neuf à la saga, qui a fêté ses 35 ans l’an passé, se retrouvent ailleurs. D’abord avec des options de jouabilité plus accessibles et nécessitant moins de manipulations ardues. Ensuite, avec une DA très « street art », tendance faite pour croiser la route de Street Fighter. Comme pour étayer ce lien, Capcom s’est associé à une véritable légende vivante du rap US, Lil Wayne.
Lil Fighter II
Fort de titres aussi inoubliables que Lollipop ou A Milli, le natif de la Nouvelle-Orléans est un monstre de la musique, qui peut regarder Jay Z dans les yeux. Devançant des artistes tels qu’Eminem, Les Beatles ou Elvis en personne au petit jeu des singles classés au moins Top 40 au hit parade US à leur sortie, il n’en est pas moins un passionné de jeu de combat.
À propos de cette collaboration où l’ambiance du versus fighting s’écrit dans un mélange de live action et de scènes de jeu, il déclare : « Je suis un vétéran de Street Fighter, je joue depuis l’époque de Street Fighter II. J’ai l’impression que la boucle est bouclée avec ma participation au lancement du sixième. » Plus qu’un coup marketing, on peut y voir un véritable trait d’union entre les générations.