La série animée Futurama signera son grand retour sur Disney + à partir du lundi 24 juillet 2023.
Pour la seconde fois de son histoire, Futurama renaît de ses cendres et revient sur le petit écran après une décennie d’absence. La plateforme Hulu – qui, après la FOX et Comedy Central, mise à son tour sur le programme mêlant comédie et science-fiction – a indiqué avoir commandé 20 épisodes qui seront répartis en deux saisons inédites. En France, ils seront diffusés sur Disney + à raison d’un épisode par semaine, disponibles à compter du 24 juillet prochain. Pour accompagner cette annonce, un premier teaser a été dévoilé.
De nombreux dénouements attendus
S’il n’est pas nécessaire d’avoir visionné les sept premières saisons pour suivre l’intrigue, les fans de la première heure trouveront les réponses à de nombreuses questions laissées en suspens depuis de longues années. Parmi les dénouements attendus figurent ceux de « l’histoire d’amour épique de Fry et Leela, le contenu mystérieux de la litière de Nibbler, l’histoire secrète du méchant Robot Santa et la localisation des têtards de Kif et Amy », promet le synopsis officiel.
Les nouveaux épisodes de Futurama prolongeront les aventures de Philip Fry, ce livreur de pizza de 25 ans qui se retrouve malencontreusement congelé, le soir du Nouvel An 1999, avant de se réveiller un millénaire plus tard. Le protagoniste et son équipage feront désormais face à une pandémie et exploreront, en autres choses, « l’avenir des vaccins, du bitcoin, de la cancel culture et de la télévision en streaming ».
La série animée de Matt Groening, initialement diffusée entre 1999 et 2003, avait déjà été annulée une première fois avant de reprendre du service, de 2008 à 2013, pour trois saisons. Elles s’étaient également soldées par une interruption. L’intégralité de Futurama est d’ores et déjà disponible sur Disney +.