Pour le reboot de la saga la plus sanglante de l’histoire du jeu vidéo, de nouvelles têtes pourraient bien faire leur apparition en DLC.
Street Fighter, avec son sixième épisode à venir, ne sera pas le seul représentant des jeux de combats majeurs à faire son retour en 2023. Annoncé avec une sublime bande-annonce le 18 mai dernier, le reboot de Mortal Kombat fêtera avec faste les 30 ans de la série. Outre une réalisation qui promet d’être haut de gamme, le titre adoptera de nombreux changements, tant dans son histoire que dans sa jouabilité. Le scénario devrait en effet changer les règles du tournoi opposant combattants humains et guerriers du Netherrealm. Comme les derniers épisodes l’avaient fait avec succès, un mode Histoire, jouable en solo, mais aussi en coopération, en détaillera les changements.
Liaisons fatales
Autre fonctionnalité majeure, l’ajout d’un partenaire baptisé « Kombattant Kaméo » permettra de combiner les pouvoirs de deux personnages différents. Cette nouveauté reste encore assez mystérieuse, mais l’on imagine déjà des duos improbables donner lieu à des actions ultra-gores. Rappelons que le tout premier volet avait contribué à la création d’une classification d’âges dans les années 1990, son réalisme et sa violence ayant défrayé la chronique.
Les quelques nouvelles Fatalités, mise à mort spectaculaire de fin de combat, s’inscrivent dans cette tradition outrancièrement trash. Enfin, comme c’est désormais la règle, le titre s’offrira deux sessions beta en août, l’une ouverte à tous, l’autre dédiée aux réservations. La version collector et sa statue de Liu Kang font déjà des envieux.
Chair fraîche
La licence se modernisera autant par sa réalisation que manette en main, mais elle pourrait aussi donner leur chance à de nouvelles têtes, issues des récents succès populaires sur petit écran. Ainsi, une fuite constatée par VGC sur le site Amazon, dans sa version italienne, aurait dévoilé au moins trois DLC majeurs à venir.
D’abord avec Homelander, le mal incarné de la série The Boys, mais aussi avec Omni-Man d’Invincible ou encore Peacemaker de la série éponyme. La diffusion des deux premières séries sur Prime Video augmente la crédibilité de cette improbable source italienne. Les liens entre Mortal Kombat et DC Comics (Injustice, de nombreux DLC) font de Peacemaker un invité somme toute logique. Il faudra attendre septembre 2023 pour en avoir le cœur net… ou arraché, bien sûr.