À peine sortie, La Reine Charlotte s’est hissée parmi les séries Netflix les plus vues du moment. Face à un tel engouement, les fans se demandent déjà si la plateforme envisage une deuxième saison.
Vivement attendue par les fans de La Chronique des Bridgerton, La Reine Charlotte est venue étoffer le catalogue Netflix le 4 mai dernier. Tout naturellement, le préquel de la série originale a rapidement fait son ascension jusqu’à la première place du top 10 de la plateforme.
Conçu comme une mini-série de six épisodes, le spin-off ne devrait pourtant pas avoir de suite. « Évidemment, tout reste possible, mais ce projet a vraiment été décidé comme une série limitée, donc je pense qu’il s’agit de la fin de ce chapitre », a expliqué Corey Mylchreest, qui prête ses traits au roi George, à l’occasion d’un entretien pour Allociné.
Une histoire beaucoup plus sombre
Les épisodes de la série – la première de l’univers à ne pas puiser son inspiration dans les romans de Julia Quinn – gravitent autour de l’adolescence de la monarque, incarnée par India Amarteifio. Des prémices de son idylle avec le roi George à l’évolution de la maladie mentale de ce dernier, La Reine Charlotte fait un bon dans le temps et revient quatre décennies avant les évènements que les spectateurs connaissent déjà. Elle s’aventure dans une histoire beaucoup plus sombre qui la distingue de La Chronique de Bridgerton tout en créant des liens avec celle-ci.
Face au succès rencontré par ce chapitre, il n’est pas impossible que la showrunneuse Shonda Rhimes consacre à l’avenir d’autres préquels à des personnages du récit-cadre. La troisième saison de la série s’intéressera d’ailleurs à la relation amoureuse balbutiante de Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Pour l’heure, la date de diffusion demeure inconnue.