Le robot conversationnel de Microsoft dispose de nouvelles fonctionnalités, tout comme le navigateur Edge.
Trois mois après avoir dévoilé son nouveau moteur de recherche dopé à l’intelligence artificielle (IA), Microsoft permet à tout le monde de l’essayer. L’entreprise l’a annoncé jeudi dans un communiqué. « Grâce à l’adoption, à l’engagement et aux retours considérables des clients, nous sommes prêts à passer à l’étape suivante et annonçons que le nouveau Bing est maintenant en préversion ouverte », a déclaré Yusuf Mehdi, un vice-président de la société. Il n’est également plus nécessaire de s’inscrire sur la liste d’attente pour l’utiliser. Les internautes peuvent désormais y accéder en se connectant à leur compte Microsoft.
Améliorer la recherche avec de nouvelles fonctionnalités
La firme de Redmond a ajouté plusieurs fonctionnalités à Bing AI. Son intelligence artificielle peut désormais répondre aux requêtes des internautes avec des images et des vidéos, mais aussi avec des tableaux ou encore des graphiques. Le robot conversationnel peut aussi générer des images à partir d’un prompt textuel dans plus de 100 langues grâce à une mise à jour de l’outil Bing Image Creator. Microsoft prévoit en outre de le doter de capacités multimodales, afin de permettre aux utilisateurs d’inclure des images dans leurs requêtes, et pas seulement du texte.
D’autres fonctionnalités seront également bientôt ajoutées à Bing AI. Parmi elles figurent les « deux les plus demandées par les utilisateurs » : la conservation de l’historique de chat et la possibilité de le partager et de l’exporter. Ils pourront ainsi reprendre là où ils se sont arrêtés et revenir aux conversations précédentes avec le robot conversationnel. Il sera aussi plus facile pour eux de partager leurs discussions avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux ou de les exporter vers des outils collaboratifs.
Une autre fonctionnalité importante sera disponible dans les prochaines semaines : les actions Edge. Elles permettront aux utilisateurs de « s’appuyer sur l’IA pour accomplir encore plus de tâches en moins d’étapes », assure Microsoft. Pour rappel, le navigateur Edge dispose d’un bouton de raccourci dans sa barre latérale pour utiliser Bing AI. Avec cette fonction, si un internaute souhaite par exemple regarder un film particulier, le chatbot pourra lui indiquer sur quelles plateformes il est disponible et en lancer directement la lecture via Edge.
Enfin, Microsoft prévoit de créer une plateforme pour les développeurs afin d’intégrer des plug-ins tiers dans l’expérience de chat Bing. En plus de répondre aux requêtes des internautes, ces derniers leur permettront aussi d’accomplir des tâches. S’ils recherchent un restaurant, ils pourront par exemple réserver une table directement depuis l’interface de chat.