Xiaomi, via sa filiale dédiée aux objets connectés Mijia, lance en Chine le Pulse Water Gun, un pistolet à eau sophistiqué et puissant pour l’arrivée des beaux jours.
Elon Musk et sa Boring Compagny ont leur lance-flamme. Xiaomi et Mijia proposent un objet moins dangereux et plus amusant : un pistolet à eau. Il n’y a pas que son design qui frappe. Xiaomi y a intégré son savoir-faire et propose ici un objet inédit dans son catalogue, déjà bien fourni et ne se limitant pas qu’aux smartphones, qui devrait ravir pas seulement les petits, mais aussi les grands.
Un produit design et fonctionnel
Il ressemble à une arme de jeu vidéo, tirée de la franchise Destiny ou d’un quelconque jeu futuriste. Mais ce Mijia Pulse Water Gun n’est qu’un pistolet à eau. Un jouet certes, mais qui propose une belle concentration de technologies au service de l’amusement. Les beaux jours qui arrivent nous rappellent avec nostalgie les batailles d’eau entre amis avec ces pistolets en plastique qui nécessitaient de pomper régulièrement pour pouvoir tirer à quelques mètres de distance. Ce geste est terminé et le pistolet à eau de Mijia s’utilise sans transpirer (mais pas sans se mouiller).
Le pistolet peut tirer des jets d’eau entre 7 et 9 mètres de distance simplement en appuyant sur la détente. Une série de LED sur le côté de l’arme inoffensive propose un éclairage dynamique, qui se déplace en rythme avec les tirs. Le remplissage du réservoir en eau se fait automatiquement. Il suffit simplement de plonger le devant du canon dans l’eau et pousser la détente vers l’avant. Comptez entre 10 et 20 secondes pour complétement remplir le réservoir, qui offre jusqu’à 25 tirs. Le remplissage peut être interrompu à tout moment si une contre-offensive liquide s’abat sur l’utilisateur ou l’utilisatrice.
Une sortie limitée
Le Mijia Pulse Water Gun dispose de trois modes de tir différents, à utiliser selon la stratégie employée face à l’adversaire : mode rafale, coup par coup ou tir long. Si le réservoir permet, comme nous l’avons dit, 25 tirs en mode rafale ou coup par coup, il ne contient assez d’eau en revanche que pour 12 tirs longs. Il faudra faire mouche. Un écran est présent sur le dessus du pistolet, qui affiche toutes les informations utiles en partie : la quantité d’eau restant dans le réservoir, la batterie et le mode de tir sélectionné. La marque a intégré à son appareil une batterie lithium-ion de 1 800 mAh, permettant 2 000 tirs en une charge et rechargeable grâce à un port USB-C placé sous la poignée.
La marque chinoise indique que tout a été fait pour rendre étanche le circuit interne du Pulse Water Gun afin de ne rien endommager avec l’eau. Pour le moment, le pistolet à eau de Mijia ne va sortir que sur le sol chinois pour l’équivalent de 85 €. Mais rien ne nous dit s’il arrivera un jour chez nous… D’autres marques existent cependant, comme Spyra, qui proposent des pistolets du même style en France, bien que moins design.