Aloy n’a pas fini son combat contre les machines. Après une série live action, un troisième volet de ses aventures est déjà en chantier.
Le lancement du premier contenu téléchargeable d’Horizon Forbidden West, le spectaculaire Burning Shores, n’a pas laissé les joueurs de marbre. En effet, l’exclusivité de ce nouveau contenu à la PlayStation 5 a permis aux développeurs de Guerilla d’exploiter toute la puissance de la dernière console de Sony, pour un résultat à couper le souffle. Une tendance qui va s’affirmer, comme le prouve déjà le futur Star Wars Jedi Survivor.
Cependant, un autre aspect a rappelé les heures les plus sombres de la toxicité qui règne parfois au sein des gamers. [Attention, spoilers à éviter si vous n’avez pas complété ce DLC.] Durant sa nouvelle aventure, Aloy échange un baiser avec une autre femme. Après une scène similaire dans The Last Of Us II, les homophobes en ont fait un cheval de bataille, avec un « review bombing » faisant descendre la note moyenne du jeu sur la toile.
De multiples horizons
Heureusement, ces tristes sires d’un autre âge n’ont pas entamé le succès de la saga, bien au contraire. La licence s’est aussi ouverte à la réalité virtuelle, avec Call of the Moutain. Et les idées ne manquent pas à ses créateurs. À l’occasion de la nomination d’Angie Smets, directrice du studio néerlandais, au poste de stratège en développement, un communiqué de presse a dévoilé quelques informations alléchantes.
En effet, le studio confirme être déjà au travail sur le troisième volet d’Horizon, mais également sur un projet multijoueur en ligne. De quoi combler les amateurs de cet univers singulier, ayant fait de cette licence, quoiqu’une des dernières exclusivités en date, une valeur sûre pour PlayStation en quelques années seulement.
The Last of Aloy ?
Autre source d’intérêt éveillant la curiosité des passionnés d’Aloy : la prochaine adaptation de ses aventures en série live action, du côté de Netflix. Le succès de The Last Of Us sur HBO a suscité des vocations, sans l’ombre d’un doute, puisque Prime Video portera à l’écran de son côté l’épopée de Kratos, dans une série God Of War. Dans un récent podcast, le responsable des adaptations PlayStation, Asad Qizilbash, a assuré que tout respectueux du jeu original serait-il, le show en profitera pour en dévoiler plus encore. Tout comme The Last Of Us, donc, le lore d’Horizon devrait s’étendre avec de nouveaux personnages et du contexte supplémentaire apporté à ce monde postapocalyptique fascinant.