À l’occasion d’un événement spécial dédié à son jeu de combat, Capcom a fait le plein de révélations, avec un joli cadeau en prime.
La soirée d’hier était marquée d’une pierre blanche pour tous les amateurs de combat virtuel. En effet, durant un showcase dédié à Street Fighter 6, l’éditeur japonais Capcom déroulait le plein d’informations sur son second gros titre de l’année après le succès du remake de Resident Evil 4. Le nouveau mode World Tour, sorte de mini MMORPG dans l’univers de la célèbre licence, s’est alors taillé la part du lion.
Il faut dire que les développeurs comptent beaucoup sur ce mode inédit pour séduire fidèles et nouveaux venus. Avec votre avatar, vous pourrez visiter divers lieux iconiques de la saga, obtenir des bonus utilisables en match ou développer un lien particulier avec les personnages principaux, sortes de maîtres spirituels du joueur.
« Here come new challengers »
Autre particularité de ce mode novateur, la possibilité d’améliorer les compétences de son personnage avec un système rappelant les modes RPG de nombre de jeux, suivant une arborescence permettant d’orienter les pouvoirs de son héros selon vos envies. Autre annonce forte, le planning des premiers combattants ajoutés au casting initial de 18 personnages au lancement a été dévoilé.
Rashid, le personnage virevoltant de Street Fighter V, sera le premier à rejoindre cette suite dès cet été. A.K.I., dont on ne sait pas grand-chose pour l’heure, arrivera quant à lui cet automne. Cet hiver, c’est Ed, le commandant des forces de Bison (Vega en japonais) qui fera son entrée. Enfin, le printemps 2024 marquera le retour d’un personnage iconique, Akuma (Gouki, pour les fans de VO).
Échauffement nécessaire
L’éditeur a gardé la meilleure nouvelle pour conclure cette présentation exhaustive. Après deux phases de beta, une démo du jeu permettant de s’essayer au nouveau mode World tour et surtout au système de combat est disponible dès à présent sur PlayStation 4 et 5, avant de parvenir aux consoles Xbox et PC le 26 avril prochain. Deux personnages seront jouables, symbolisant les enjeux du titre pour l’éditeur.
Ryu, l’incontournable combattant solitaire, sera aux côtés de Luke, petite jeune promue tête d’affiche de cet épisode qui aura les honneurs de la jaquette officielle. Deux générations s’adressant aux vétérans comme aux débutants, en somme. De quoi patienter jusqu’à la sortie de la version définitive, prévue le 2 juin prochain.