Dévoilée par le site officiel de Nintendo Japon et reprise sur Twitter, la musique de la prochaine aventure de Link envoûte tout le monde.
Depuis son annonce en septembre 2022, la suite de Breath of the Wild est longtemps restée discrète. Mais Nintendo semblait avoir savamment préparé son plan d’attaque, visant les fans en plein cœur. D’abord avec une longue vidéo de gameplay, faisant étalage des nombreuses nouveautés de ce que certains avaient longtemps pris pour une simple grosse extension. Mais comme les développeurs l’ont déjà évoqué, c’est bien la somme colossale des idées venues lors de la création de DLC qui a mis en place l’immense chantier constitué par cet épisode à part entière. Et cette première approche en faisait la parfaite démonstration.
Hyrule Rulz !
Ensuite, il fallait donner à cette nouvelle aventure la dimension épique propre aux jeux de la licence. C’était chose faite avec la diffusion du troisième trailer officiel, mêlant action et séquences cinématiques spectaculaires à souhait. La musique reprenait alors quelques codes connus du jeu précédent, intriqués avec les habituels accords classiques de la saga. Mais cette première approche musicale accompagnant les exploits de Link et Zelda, face à la menace d’un Ganondorf plus dangereux que jamais, n’était qu’un apéritif sonore de ce qui attendait les plus sensibles aux mélodies du monde d’Hyrule.
Accords majeurs
Sur le site officiel de Nintendo Japon, le thème principal a en effet été mis en ligne, puis repris ensuite par la twittosphère, avec un enthousiasme à la hauteur de cette mélodie somptueuse. Elle débute avec une douceur relative, invitant tour à tour divers instruments. Flûtes, cordes, cuivres et piano se succèdent, avant de jouer de concert la toute nouvelle partition de Tears of the Kingdom. On peut imaginer qu’elle a été composée par le quatuor de Breath of the Wild, Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata, et Soshi Abe, supervisés par le légendaire Koji Kondo, également à l’œuvre sur Super Mario, le film.