Le groupe de Dave Grohl est de retour avec un nouveau single issu d’un prochain album, le premier depuis le décès de Taylor Hawkins.
Rescued, nouveau single des Foo Fighters, met fin à près d’un an de silence de la part du groupe. Ce nouveau morceau est issu de l’album But Here We Are, dont la sortie est prévue pour le 2 juin prochain, plus d’un an après le décès brutal du batteur, Taylor Hawkins. Après plusieurs mois de pause, le groupe avait finalement annoncé en décembre 2022 qu’il allait continuer de se produire et d’enregistrer de nouveaux albums. Les Foo Fighters doivent reprendre la route pour une tournée à partir de mai prochain.
Le groupe a été fondé dans les années 1990 par Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, après le suicide de Curt Cobain. Le batteur est depuis le chanteur et guitariste rythmique du rock band, lauréat de 15 Grammy Awards et introduit au Rock and Roll Hall Of Fame en 2021. But Here We Are est le onzième album du groupe américain, deux ans après Medicine at Midnight (2021).
Un décès tragique
Alors que les Foo Fighters devaient donner un concert à Bogota en Colombie, le batteur Taylor Hawkins s’était plaint de vives douleurs à la poitrine. Alors qu’une équipe médicale avait été dépêchée, le musicien est retrouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel et déclaré mort quelques heures plus tard, à l’âge de 50 ans.
Bien que l’autopsie n’ait jamais été rendue publique, les autorités colombiennes ont confirmé la présence de plusieurs substances dans l’organisme de Taylor Hawkins, provenant notamment de la prise d’antidépresseurs et d’opiacés. Le batteur avait ultérieurement montré des signes de fatigue extrême et demandé l’annulation de plusieurs dates de la tournée.
Suite au décès de Taylor Hawkins, les Foo Fighters ont donné deux concerts hommages en juin et septembre 2022. Le groupe a notamment été rejoint sur scène par Jack Black, Miley Cyrus, mais également par le fils du défunt batteur, prenant la place de son père lors d’une interprétation du tube My Hero (1998).