Actu

The Mandalorian : quel avenir pour la série après le final de sa saison 3 ?

20 avril 2023
Par Vincent Oms
The Mandalorian : quel avenir pour la série après le final de sa saison 3 ?
©Disney+

Hier, The Mandalorian avait donné rendez-vous à ses fans pour la diffusion de son dernier épisode. Mais que nous réserve la saison 4 ?

Les aventures de Din Djarin (Pedro Pascal) et de Grogu se sont refermées hier, avec le huitième épisode de cette troisième saison. Les adeptes de Star Wars devront désormais attendre Skeleton Wars sur Disney+ ou Jedi Survivor en jeu vidéo pour s’occuper. Bien évidemment, nous vous déconseillons de poursuivre la lecture de cet article si vous n’avez pas encore vu le season final, ou pire encore, la série complète.

Qu’il semble loin le temps où Mando découvrait sa cible, alors simplement baptisée « l’Enfant ». Après les deux premières saisons, la dernière en date a tenu deux promesses fortes : plonger plus encore dans la culture mandalorienne et voir ses différentes factions enfin se réunir. Le prétexte à une action et un rythme plus élevés que dans les saisons précédentes, à grand renfort d’effets spéciaux et de scènes spectaculaires.

« Dank Farrik ! »

Si certains spectateurs regrettent aujourd’hui le manque d’enjeux cruciaux de cette saison 3, elle n’avait pourtant pas été annoncée comme différente de ce qu’elle a proposé. L’évolution du duo Mando/Grogu dans sa relation et sa complicité atteint son paroxysme, tout comme les menaces de Moff Gideon, joué par le toujours impeccable méchant Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

On découvre aussi les difficultés du peuple de mandalore pour trouver la voie vers l’unité nécessaire à la reconquête de leur planète longtemps abandonnée. En dépit d’un final en forme de happy-end prévisible, dans le ton habituel de la série, quelques passages, dont l’avant-dernier épisode, ont été plus durs que de coutume. Le trio de garde prétoriens impériaux n’y est pas étranger…

La prochaine saison (202)4

Que promet la fin de cette saison haletante ? Rien de moins que ce que Jon Favreau et Dave Filoni avaient déjà sous-entendu : une prolongation du périple de leur duo devenu si populaire avec une saison 4, au moins. La fin de l’épisode voit en effet Mando et Grogu, désormais son fils adoptif et apprenti officiel, se détendre sur la planète Nevarro de leur ami Greef Karga (Carl Weathers).

Mais il ne s’agit là que d’un repos mérité avant de reprendre leurs aventures, Din Djarin ayant dorénavant la charge d’apprendre à Grogu les bases du Credo. Ils devraient débuter par des missions en bordure extérieure pour le compte de la Nouvelle République, Mando espérant qu’elles soient moins dangereuses. Cependant, les surprises ne sont jamais loin dans cet univers foisonnant. Rendez-vous fin 2024 pour les découvrir, en réécoutant d’ici là les superbes compositions de Ludwig Göransson.

À partir de
7,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin