La marque chinoise Xiaomi a annoncé le lancement imminent de la version très haut de gamme de son smartphone de série 13. Cerise sur le gâteau, celui-ci fera aussi son arrivée dans le reste du monde.
Après avoir été privé de Xiaomi S12 Ultra, la France pourrait enfin bénéficier d’un modèle très haut de gamme de smartphone de la marque Xiaomi, spécialisé dans la photo. Réponse définitive ce mois-ci avec la présentation du smartphone et des informations liées à son lancement en Chine et dans le monde.
La gamme Xiaomi 13 complétée
Plusieurs rumeurs couraient ces derniers temps sur l’annonce imminente du Xiaomi 13 Ultra. Le constructeur chinois a pris la parole sur Twitter et nous invite dans le courant du mois d’avril à découvrir son flagship, dont le bloc photo sera toujours développé en partenariat avec Leica. Si jusqu’à présent le très performant Xiaomi 13 Pro était le fleuron de la marque, cela devrait changer avec l’arrivée de la variante Ultra, qui devrait donc être encore plus cher.
Si Xiaomi nous donne rendez-vous dans le mois, c’est d’abord pour le lancement de son smartphone, comme à son habitude, en Chine. Mais la marque ajoute qu’il sortira bien dans le reste du monde dans « les mois à venir ». Il n’y a pas d’informations cependant concernant les régions qui pourront bénéficier du Xiaomi 13 Ultra, venant conclure la série 13 sortie en mars dernier. Le Xiaomi 12S Ultra, lui, n’était jamais sorti des frontières chinoises. Il sera donc intéressant de voir si le flagship aura droit à une présence dans l’hexagone.
Un photophone surpuissant en approche ?
On ne sait évidemment pas encore avec précision de quoi sera constitué ce smartphone très haut de gamme. Mais de récentes fuites, notamment de la part de Yogesh Brar sur Twitter, nous indiquent la présence d’un bloc photo ultraperformant. C’était aussi la force du modèle 12S Ultra, qui présentait un bloc gigantesque à l’arrière de l’appareil. Selon l’informateur, le Xiaomi 13 Ultra devrait posséder quatre capteurs de 50 mpx à l’arrière (un principal d’un pouce, un ultra grand-angle, un capteur de zoom et un téléobjectif), ainsi qu’une caméra selfie de 32 mpx à l’avant.
Pour les caractéristiques techniques, on reste sur du classique. Le smartphone devrait être équipé d’un SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm accompagné de 12 ou 16 Go de RAM ainsi que 256 ou 512 Go de stockage. Son écran de 6,7 pouces rafraîchi jusqu’à 120 Hz afficherait une résolution QHD+. Enfin, Yogesh Brar pointait vers une batterie de 4 900 mAh rechargeable en filaire à 90 W, contre 120 pour le Xiaomi 13 Pro.