Avec le long métrage à venir, la célèbre licence de jeux de plateau s’invite dans l’univers de l’un des titres les plus joués au monde.
Les croisements entre jeu vidéo et univers qui lui sont plus ou moins étrangers étaient devenus l’apanage de Fortnite, approché par des géants du manga (Dragon Ball, Naruto) ou du cinéma (Star Wars, ou bientôt Creed III) et de la chanson (Aya Nakamura). Wizards of the Coast, en prévision de la sortie prochaine du film Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs, le 12 avril prochain, a choisi un tout autre jeu populaire : Minecraft.
Rendu célèbre par les constructions incroyables de sa communauté, le titre de Mojang compte toujours un nombre hallucinant d’adeptes, avec 13 millions de joueurs actifs recensés en 2023. Cette popularité s’explique notamment par sa présence sur la quasi-intégralité des plateformes disponibles, et un intérêt sans cesse relancé.
Jeter son dé-volu
Il y a fort à parier que ce qui a motivé les détenteurs des droits de Donjons & Dragons sur le choix de Minecraft réside justement dans ce monde où tout peut se construire. En effet, le contenu additionnel prévu pour le printemps 2023 créera de toutes pièces un action-RPG adaptant les codes du célèbre jeu de plateau, dans une aventure promise comme longue d’une dizaine d’heures.
Bien évidemment, il sera possible d’y jouer à plusieurs, chacun incarnant l’une des différentes classes de personnages disponibles. Un doublage en anglais des péripéties de votre groupe augmentera l’immersion dans le « dungeonverse ». Et le fameux dé de 20 iconique de la création de Gary Gygax et Dave Ameson sera, lui aussi, de la partie.
Honneur bien défendu
Outre les règles du jeu de plateau original adaptées au format jeu vidéo, on retrouvera les monstres cultes de la saga, des coffres-monstres jusqu’aux dragons les plus redoutables. Les aventuriers devront donc monter en expérience pour affronter les nombreux dangers qui les attendent. Entre sa future série, de nouveaux ouvrages à paraître et aujourd’hui cette collaboration surprise, on peut dire que Wizards of the Coast aura blindé sa « feuille de statistiques » à l’approche d’un de ses plus grands rendez-vous à venir, la sortie de Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs.