La série HBO est de retour pour une troisième salve, qui s’annonce tout aussi déjantée que les deux premières. Après Hawaï et la Sicile, les vacanciers s’apprêtent à poser leurs valises dans un nouveau continent.
The White Lotus est devenu un incontournable du petit écran. Depuis 2021, la série HBO suit les aventures de vacanciers dans des complexes hôteliers de luxe. Les spectateurs suivent leur semaine paradisiaque, de leurs découvertes exceptionnelles à leur pétage de plomb. En effet, la série analyse les comportements de ces riches personnages et s’amuse de leurs problèmes dérisoires. Avec son humour décalé et son ton très sarcastique, The White Lotus a réussi à s’imposer sur le petit écran.
Véritable succès critique et public, la production a aussi séduit les Emmy Awards ; en 2022, la première saison du show a remporté 10 trophées, dont celui de la meilleure série et de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Coolidge. Confirmée depuis des mois, la troisième saison intrigue les fans, qui se posent tous la même question : où se dérouleront les nouvelles aventures de The White Lotus ?
Religion, spiritualité orientale et caméos
Les deux précédentes salves nous avaient fait voyager à Hawaï, puis en Sicile. En 2022, le créateur de la série Mike White avait révélé qu’il aimerait faire de l’Asie son nouveau terrain de jeu. Interrogé lundi par le média Variety, ce dernier a précisé que cette troisième saison se ferait en Thaïlande.
L’intrigue se déroulera toujours dans l’une des propriétés du géant de l’hôtellerie de luxe, le Four Seasons. Le pays asiatique comptant quatre complexes répartis dans la ville, la montagne, la plage et la jungle (à Bangkok, Chiang Mai, Koh Samui et au Triangle d’Or), les possibilités scénaristiques sont multiples.
L’an dernier, Mike White avait déclaré que les deux premières salves s’étaient intéressées à l’argent et le sexe, mais que la troisième aborderait de nouvelles thématiques. « Je pense qu’[elle] pourrait apporter un regard amusant et satirique sur la mort, la religion et la spiritualité orientale », a-t-il confié à Variety. Le tournage n’a pas commencé et la distribution reste toujours secrète, mais quelques théories commencent déjà à se répandre.
La quasi-totalité du casting avait été renouvelée lors de la deuxième salve, donc on peut s’attendre à rencontrer de nouveaux visages pour cette troisième aventure. En revanche, Connie Britton, qui incarnait Mossbacher, a annoncé à Variety qu’elle serait partante pour revenir dans la série si on lui proposait, et Alexandra Daddario et Jake Lacy (Rachel et Shane Patton) ont révélé à Deadline qu’ils pourraient faire un cameo dans ces futurs épisodes.