Durant un Nintendo Direct spécial, l’éditeur a proposé une longue séquence de gameplay dévoilant les nouveaux pouvoirs de Link dans cette suite.
Il y a des invitations qui ne se refusent pas. Lorsqu’Eiji Aonuma, le producteur de la saga Zelda en personne, nous propose de découvrir dix minutes de son prochain jeu en vidéo à un mois et demi de sa sortie, on s’y précipite. Et si vous n’en avez pas eu le temps, voici un résumé d’une foule de possibilités déjà évoquées dans cette démonstration alléchante.
D’abord, le royaume d’Hyrule est enrichi d’îles célestes, flottant dans les cieux. Elles donnent une nouvelle identité à cette suite de Breath of the Wild, plus verticale. Plusieurs techniques permettent de les atteindre, comme le nouveau pouvoir Rétrospective qui permet à un rocher qui en est tombé d’y revenir, avec Link dessus, bien sûr.
Imagination sans limites
Un autre pouvoir intéressant est l’Amalgame, permettant de fusionner deux objets. Une branche et un rocher forment un marteau, une flèche et un œil de monstre un projectile autoguidé… Les possibilités semblent aussi nombreuses qu’amusantes, promettant des heures de combinaisons à essayer. Si l’Amalgame peut améliorer les armes ou leur donner des caractéristiques particulières, attention, vos ennemis en disposeront aussi ! Avec l’Emprise, Link se transforme en concepteur de véhicules de fortune. Unir des rondins avec des hélices pour en faire un radeau ou utiliser ces mêmes propulseurs orientés de haut en bas pour en faire une structure volante : là encore les possibilités paraissent infinies.
Faites chauffer les CB
Autre pouvoir intéressant, Infiltration autorise, lorsqu’un plafond se trouve au-dessus de vous, à le traverser. Pratique lorsqu’une grotte vous évite d’escalader toute une montagne par exemple. Enfin, la gestion des déplacements aériens, entre la paravoile, la chute libre ou le plongeon, semble aussi grisante qu’escompté, permettant d’admirer un Royaume plein de promesses, dont on a la sensation de n’avoir qu’effleuré le champ des possibles.
Pour achever les fans, la vidéo se concluait sur la présentation d’une console Switch Oled Édition Limitée Tears of the Kingdom, à sortir le 28 avril, ainsi que deux accessoires aux couleurs de ce nouvel épisode, une manette Switch Pro et une sacoche de transport, disponibles en même temps que le jeu, le 12 mai. C’est loin, le 12 mai… Il va bien falloir s’occuper : pourquoi ne pas vous évader dans des univers proches ou vous refaire toute la saga en attendant ?