Le groupe de pop coréenne Blackpink sera en concert au Stade de France, le 15 juillet 2023, pour sa seule date européenne dans un stade. La billetterie ouvrira ce vendredi 31 mars à 10h sur la Fnac.
C’est une date que les fans de k-pop devront retenir, le girls band sud-coréen Blackpink sera de retour au Stade de France à Saint-Denis le 15 juillet 2023. Le groupe avait déjà rempli l’Accor Arena deux soirs d’affilé en décembre 2022, où la première soirée avait rassemblé près de 15 000 fans. Les « blinks » (nom donné aux fans de Blackpink) pourront donc retrouver les chorégraphies millimétrées de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, les quatre membres du groupe phénomène. « Paris est comme notre seconde maison, nous avons hâte d’être à nouveau avec vous les blinks » annonce le groupe dans un communiqué. Pour assister à ce Born Pink World Tour, rendez vous ce vendredi 31 mars à 10h, pour l’ouverture de la billetterie, à retrouver ici.
Un phénomène mondial
Fondé en 2016, Blackpink est aujourd’hui le plus grand groupe féminin de K-pop, un courant musical né en Corée dans les années 1990 et particulièrement en vogue récemment. Avec des groupes comme BTS, Twice et Blackpink, le phénomène K-pop est devenu un phénomène international, basé sur la danse et la personnalité des membres, jeunes et starifiés très tôt dans leur carrière. Dirigé par l’agence YG Entertainment, le groupe Blackpink s’est rapidement imposé comme la référence du groupe de K-pop entièrement féminin. La chaîne Youtube de la formation sud-coréenne comptabilise aujourd’hui 29 milliards de vues et près de 85 millions d’abonnés. Révélé en août 2022, le clip du morceau Pink Venom a établi le record en 2022 du plus grand nombre de vues en 2022, soit 90 millions.
Également actrice dans des séries sud-coréennes, la chanteuse Jisoo, membre de Blackpink fera ses débuts en solo le 31 mars 2023 avec Me. Il s’agit du premier projet en solitaire de l’une des membres de la formation de K-pop.