Actu

Zigazoo, réseau social pour enfants, s’étend à la génération Z

27 mars 2023
Par Kesso Diallo
La startup a rebaptisé son application originale "Zigazoo Kids".
La startup a rebaptisé son application originale "Zigazoo Kids". ©Capture d'écran Zigazoo / App Store

Connue pour son application de partage de vidéos de style TikTok pour les enfants, la startup en lance une distincte destinée aux utilisateurs de la génération Z.

Après les enfants, Zigazoo veut aussi proposer une alternative à TikTok à la génération Z (personnes nées entre la fin des années 1990 et 2010). La startup vient de lancer un nouveau réseau social appelé Zigazoo et destiné aux 13 ans et plus, comme le rapporte TechCrunch. Tous les utilisateurs en dessous de cet âge seront automatiquement migrés vers l’application originale, qui a été rebaptisée « Zigazoo Kids ».

Comme celle-ci, Zigazoo est une plateforme de partage de vidéos similaire à TikTok, qui ne permet pas aux utilisateurs de commenter les publications. Ils peuvent uniquement y répondre avec de courtes vidéos, un moyen de réduire les commentaires négatifs, les trolls et le harcèlement selon la startup. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de répondre à des prompts vidéos comme « Quels sont tes sports préférés ? » ou « Qu’est-ce que tu as en tête ? ». Le réseau social inclut par ailleurs de nouvelles fonctionnalités comme la recherche de musique et de sons tendance.

Un réseau social non toxique pour la génération Z

L’objectif avec cette nouvelle application est de proposer un « réseau social non toxique » à la génération Z. « Zigazoo est obsédée par l’authenticité. Tout le monde mérite de développer de VRAIS liens et de trouver son peuple. Sur Zigazoo, vous pouvez afficher vos défauts avec vos nouveaux amis et vous sentir bien », assure la startup. Outre l’interdiction de la négativité sur la plateforme, l’application comprend d’autres mesures de sécurité comme la possibilité d’avoir un compte privé. Elle propose aussi une fonction de messagerie directe avec un logiciel de modération automatique.

« Nous avons décidé de lancer cette nouvelle plateforme après avoir constaté que tant de membres de la génération Z, à la recherche d’un environnement de réseaux sociaux plus positif et authentique, avaient déjà migré de manière organique vers Zigazoo. Nous voulions créer une oasis de médias sociaux spécialement conçue pour ce public », a déclaré Zak Ringelstein, cofondateur de Zigazoo, à TechCrunch. Selon lui, 31% des utilisateurs de la plateforme désormais appelée Zigazoo Kids avaient 12 ans ou plus.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin