Le départ canon réalisé par la deuxième saison de la série sur Netflix donne des idées à son showrunner, Eric Heisserer.
Les débuts enregistrés par Shadow and Bone sur la plateforme de streaming se montrent impressionnants. En effet, selon le diffuseur, la saison 2 a intégré le Top 10 dans 85 pays, tout en relançant l’intérêt des spectateurs pour sa première saison, sortie en 2021. Durant sa première semaine de diffusion, le show a compté plus de 50 millions d’heures visionnées, talonnant l’autre série du moment sur Netflix, You, dont le score dépasse les 64 millions d’heures vues pour sa quatrième saison. Ces chiffres vertigineux donnaient déjà de l’épaisseur à la probable validation d’une troisième saison pour la saga Grisha, adaptée des romans de l’autrice américaine Leigh Bardugo. Pourtant, le responsable de l’adaptation, Eric Heisserer, aurait un projet bien différent en tête…
Des Crows déjà acérés
En effet, les fans de la série connaissent tous le groupe baptisé les Crows de Ketterdam. Ces personnages très appréciés des spectateurs préparent un casse très ambitieux, qui devrait se dérouler après la conclusion de la seconde saison. Interrogé au sujet de cette dernière par le site Comicbook, Heisserer a apporté une réponse dépassant largement les attentes. Selon lui, les Crows méritent un show à part entière. Mieux encore, ce dernier est déjà écrit, comptant huit épisodes se déroulant deux ans après la fin de Shadow and Bone. Et le showrunner d’ajouter qu’il s’agit là des meilleurs écrits de son équipe de scénaristes, estimant que la duologie de Bardugo sur les Crows est la plus brillante.
Produits dérivés
Le contenu d’une éventuelle troisième saison de Shadow and Bones pouvait poser question aux connaisseurs de l’œuvre originale. L’adaptation sérielle de la trilogie Grisha a pris de nombreuses libertés avec son matériau d’origine, y intégrant notamment les fameux Crows, pourtant issus de livres bien distincts. L’état d’avancement de l’écriture du spin-off et les innombrables précédents dans l’univers foisonnant des séries, entre The Witcher, Game of Thrones, The Walking Dead ou plus récemment Stranger Things, semblent rendre le projet tout ce qu’il y a de plus viable. Attendons que Netflix donne le feu vert, ce qui, avec de pareilles audiences, ne devrait pas tarder.