Avec un post récent de Neil Druckmann, les connaisseurs du jeu original savent désormais qu’un personnage essentiel sera présent dans la suite de la série.
Le final de The Last of Us a laissé ses spectateurs avec le duo arrivant dans la ville de Jackson. Il s’agit là du cadre des tout débuts de la seconde partie du jeu, que les prochaines saisons – car oui, elles seront plusieurs – adapteront. Profitant de l’énorme succès de la série et de sa popularité actuelle sur la toile, Neil Druckmann a déjà commencé son travail de teasing, en postant sur son compte Twitter une image qui confirme une arrivée très attendue. Les spéculations étaient déjà nombreuses sur la liberté prise par la série vis-à-vis du média d’origine ; il s’agit donc d’une preuve de fidélité sur un point essentiel. Attention, si vous n’avez pas joué à The Last of Us Part II, de potentiels spoilers vous attendent dans la suite de cet article.
Spoiler de vérité
Après avoir évoqué le mot spoiler deux fois (trois désormais), nous sommes entre personnes ayant bouclé la suite du titre de Naughty Dog. Comme vous le savez, elle était marquée par l’arrivée d’Abby Anderson, une jeune femme au lourd passé, avec un point commun tragique avec l’aventure de Joel et Ellie.
Longtemps membre des Lucioles, Abby finira par créer son propre groupe de combattants, qui rejoindra le Front de Libération de Washington. Des années plus tard, elle va recroiser la route du duo iconique de la série, marquant un tournant radical dans la suite du récit. Un choc, resté dans les mémoires de celles et ceux l’ayant vécu, manette en main.
Actrice musclée
Le personnage a fait polémique à la sortie du jeu, tant pour ses actions que son apparence, jugée trop musclée (comme son avant-bras sur le poster en atteste) par une partie des joueurs. Pourtant, la transformation physique que s’est imposée la jeune femme avait du sens, et s’inscrivait dans un scénario bien plus sombre et violent que le premier The Last of Us.
Un changement de ton mémorable, qui avait en outre évité l’écueil du manichéisme, laissant à chacun l’opportunité de choisir sa propre interprétation, ses propres préférences entre cette nouvelle venue et son duo rival. Une chose est sûre, comme s’y attend Druckmann, déclarant d’avance au site GQ « je m’en fous » : les réactions seront vives, plus encore que sur le final de la première saison. Reste à trouver l’actrice capable de jouer un rôle aussi clivant.