Les dernières aventures de l’AFC Richmond entament leur diffusion aujourd’hui sur Apple TV+ et ses supporters rêvent de prolongations.
Toute la magie du football réside dans sa capacité à produire des scénarios toujours différents, même si son issue reste souvent la même. Demandez aux fans du PSG, habitués des désillusions de la fin de l’hiver, à ceux du Real Madrid et de leur réussite insolente en Coupe d’Europe, ou aux Marseillais qui attendent en vain un nouveau sacre…
La série portée par le formidable Jason Sudeikis n’échappe pas à cette règle, faisant des péripéties de son équipe de losers magnifiques une source perpétuelle de réjouissances. À tel point que le célèbre jeu FIFA en avait fait un invité spécial dans sa dernière édition. Mais la sortie de cette troisième saison fait craindre la fin du match à son public.
Un Super Ted
Dans une interview auprès du site Deadline, le producteur du show et acteur Brendan Hunt s’est confié sur ce qui attendait les spectateurs. En évitant cependant le moindre spoiler, il a expliqué que le scénario avait été pensé comme une trilogie, sans savoir à l’époque de son écriture si le succès permettrait de le raconter dans son entièreté.
Fort d’un succès monstre, notamment au niveau critique, Ted Lasso a dépassé toutes ses espérances. Lors des deux dernières cérémonies des Emmy Awards, la série a raflé 11 récompenses, un bel exploit face à des prétendants aussi prestigieux qu’Abbot Elementary, Atlanta ou le Saturday Night Live. Côté audiences aussi, c’est le carton plein, la série ayant multiplié son nombre de spectateurs par six entre sa première et sa deuxième saison.
Beard, de ses propres ailes ?
Avec de telles performances, on imagine assez mal Apple TV+ se séparer d’une de ses franchises les plus en vue. D’ailleurs, Brendan Hunt explique qu’après la conclusion de cet arc narratif, la suite pourrait prendre des allures de spin-off autour de « son » Coach Beard, qui multiplierait les expériences exotiques avec de nouvelles équipes de pieds carrés. Une idée qu’il aurait pitchée à Tim Cook en personne, le patron d’Apple, avec un accueil positif de sa part. Finalement, la seule interrogation reste la présence ou non de Jason Sudeikis dans le futur de la série… qui pourrait alors changer de titre, à la manière d’un Better Call Saul.