Sa carrière montant en puissance, Jenna Ortega va rejoindre le MCU dans l’une des séries les plus attendues des studios.
Les plus pointilleux objecteront que, d’une façon assez anecdotique, l’actrice avait déjà figuré dans une production Marvel. Et ils auront raison, même s’il y a fort à parier que peu de ses fans s’en soient aperçus. Dans Iron-Man 3, Jenna Ortega jouait en effet le rôle de la fille du vice-président des États-Unis (Miguel Ferrer), dans une courte apparition.
À l’époque, elle n’était âgée que de 11 ans, autant dire que de l’eau a coulé sous les ponts entre ce micro rôle et sa carrière actuelle. Portée par l’immense succès de Mercredi, l’actrice voit toutes les portes s’ouvrir devant son talent, entre le dernier Scream VI, et bientôt sa première apparition dans un vrai rôle au sein du MCU.
Mercredi Cinematic Universe
Est-ce pour alléger le poids de cette contribution à venir ou la tourner en dérision que Jenna Ortega, récemment invitée par le Saturday Night Live, s’est retrouvée dans un sketch moquant les X-Men ? Reste que ses fans ont adoré cette prestation inattendue (et bien d’autres au sein de l’émission parodique), qui ont eu le don de casser l’image un peu froide qu’on lui associe depuis sa partition parfaite de Mercredi Addams. Mais son personnage dans la future série Daredevil Born Again, aux côtés d’autres stars du MCU sur le retour telles que John Bernthal (The Punisher), ne fera pas rire longtemps.
Tigre et Darons
Car c’est sous les traits de White Tiger, une jeune femme portoricaine ayant été transformée par les amulettes du Tigre, que Jenna Ortega apparaîtra. Son personnage dispose de pouvoirs en lien avec son animal totem, avec une vitesse et une force surhumaines, mais également une maîtrise innée des arts martiaux. Lorsqu’on se souvient de l’implication totale de l’actrice pour être crédible en Mercredi, il y a fort à parier que la jeune femme s’initie aux sports de combat avant d’entamer le tournage. Et on a hâte de la voir sortir ses griffes dans la série mettant en vedette Charlie Cox (Daredevil).