Deux semaines avant sa sortie, le 24 mars prochain, le remake d’un des épisodes majeurs de la franchise horrifique se laisse approcher.
À l’occasion d’un showcase présentant les très nombreux titres de Capcom à sortir cette année, avec en vedette Street Fighter 6 et bien sûr Resident Evil 4 Remake, l’annonce d’une démo de ce dernier aura été l’un des points forts de cet exercice de communication.
Baptisée « Chainsaw Demo », cette véritable preview proposée aux joueurs sur tous les supports (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC) permettra de s’essayer au tout début de l’aventure de Leon S. Kennedy. Selon la description accompagnant la sortie de cette démo, il s’agit d’une version spécialement adaptée des débuts du titre pour offrir aux joueurs un aperçu optimisé de ce qui les attend.
Massacre à la tronçonneuse
Après les journalistes ayant eu accès en avant-première au futur hit, ce sont donc les joueurs de tous horizons qui vont découvrir tout le potentiel de ce remake. Une maniabilité repensée, une réalisation à la hauteur des standards modernes et surtout une ambiance encore plus terrifiante.
Pour preuve : l’arrivée attendue de l’homme à la tronçonneuse et sa façon particulièrement sadique d’utiliser son engin pour tuer l’avatar du joueur restera le point d’orgue de cette démo judicieusement titrée. Et parmi les nouveautés de cette version, la possibilité de contrer coups et projectiles avec le couteau sera probablement le petit plaisir coupable des joueurs.
Si c’est gratuit…
Ils auront d’ailleurs tout le loisir d’exploiter cette possibilité et bien d’autres, puisque, contrairement aux précédents épisodes de Capcom, cette démo ne connaîtra pas de limite de temps ou d’utilisation. Une façon généreuse de la part de l’éditeur de laisser sa communauté de fans mordre à l’hameçon de cet alléchant festin ludique.
Surtout, on peut y voir une certaine assurance sur le potentiel du titre, qui devrait facilement convaincre de ne pas se contenter d’une simple démo pour profiter de sa liste d’innovations. Chainsaw Demo est disponible dès aujourd’hui sur toutes les machines concernées par la sortie de Resident Evil 4 Remake, alors bon courage et attention aux tronçonneuses.