Salesforce, propriétaire de la plateforme, vient de présenter ChatGPT pour Slack, une application pour aider les entreprises à travailler de façon plus productive, notamment en leur proposant une assistance à la rédaction.
Déjà présent dans plusieurs domaines, ChatGPT est aussi utile dans le monde du travail. Le mois dernier, Microsoft a annoncé l’intégration du chatbot d’OpenAI dans son application de bureau Teams pour générer automatiquement des notes de réunion ou encore des recommandations de tâches. Le célèbre robot conversationnel s’invite désormais dans une plateforme concurrente : Slack.
Salesforce, son propriétaire, vient de présenter l’application ChatGPT pour Slack. Conçue par OpenAI, elle « combine les connaissances trouvées dans Slack avec l’intelligence de ChatGPT, donnant aux clients les informations dont ils ont besoin pour faire avancer le travail plus rapidement », affirme l’entreprise dans un communiqué.
Améliorer la productivité et l’expérience client avec l’IA générative
Disponible en version bêta sur la plateforme de messagerie instantanée, elle propose une interface conversationnelle alimentée par les grands modèles de langage d’OpenAI. Elle permet ainsi aux utilisateurs d’obtenir des résumés de conversations pour être rapidement informés sur ce qui se passe dans les canaux et fil de discussion, mais aussi de trouver instantanément des réponses sur un projet ou sujet grâce à des outils de recherche. L’application fournit également une assistance à la rédaction pour rédiger rapidement des messages, permettant aux utilisateurs de passer moins de temps à écrire des réponses ou des notes de réunion.
Avec cette application, Salesforce entend « aider des millions d’entreprises à travailler de manière plus productive ». L’entreprise l’a annoncée dans le cadre du lancement d’Einstein GPT, sa propre version du chatbot pour les systèmes logiciels CRM (gestion de la relation client). « Einstein GPT est la prochaine génération d’Einstein, la technologie d’IA de Salesforce qui fournit actuellement plus de 200 milliards de prédictions alimentées par jour sur Customer 360 (plateforme de gestion de la relation client, ndlr) », indique la société.
Pour elle, il s’agit de rendre chaque employé plus productif et chaque expérience client meilleure à l’aide de l’IA générative. « Le monde connaît l’un des changements technologiques les plus profonds avec l’essor des technologies en temps réel et de l’IA générative. Cela arrive à un moment charnière, car chaque entreprise se concentre sur la connexion avec ses clients de manière plus intelligente, automatisée et personnalisée », a déclaré son PDG, Marc Benioff. Einstein GPT peut ainsi être utile aux vendeurs, aux professionnels du service client, aux spécialistes du marketing et même aux développeurs. Cela, en générant des emails personnalisés à envoyer aux clients, des réponses spécifiques pour répondre plus rapidement à leurs questions, des contenus ciblés et du code.