Une forte rumeur se propageait depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. C’est donc confirmé : l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus ont droit à une nouvelle couleur jaune.
Le géant Apple a publié un communiqué pour annoncer la disponibilité prochaine des iPhone 14 jaune. Les précommandes ouvrent dès ce vendredi 10 mars et le coloris sera disponible à l’achat à partir du 14 mars prochain. Seuls les modèles de smartphones iPhone 14 et iPhone 14 Plus sont concernés.
Une courte rumeur
Lancée par le journaliste spécialisé Mark Gurman (dont nous relayons régulièrement les informations sur les dernières actualités d’Apple), une rumeur faisait état de l’arrivée imminente d’un coloris jaune pour les iPhone. Le géant à la pomme vient de la confirmer en publiant un communiqué de presse satisfait. La couleur jaune vient donc s’ajouter aux autres couleurs minuit, lumière stellaire, rouge, bleu et mauve déjà sorties auparavant sur d’anciens modèles d’iPhone.
Viennent s’ajouter quatre nouvelles couleurs pour les coques en silicone destinées aux smartphones dernière génération de la marque : jaune canari, olive, bleu ciel et iris. Sortir une nouvelle couleur d’iPhone n’a rien d’anodin pour Apple, qui se doit d’occuper le terrain médiatique dans les périodes les plus creuses de l’année. Comme le souligne d’ailleurs Mark Gurman, en remettant sur le devant de la scène ses iPhone 14 et iPhone 14 Plus, Apple s’assure de nouvelles ventes en attendant la sortie de ses iPhone 15, qui n’arriveront pas avant au moins six mois encore.
Une année chargée pour Apple
Bien qu’il reste encore six mois avant de voir débarquer dans le commerce les nouveaux iPhone (les rumeurs parlent même de l’arrivée d’un iPhone 15 Ultra en lieu et place du Pro Max), Apple a de quoi s’occuper en attendant. La marque doit d’abord dévoiler au monde son très attendu casque de réalité mixte dont les seules informations disponibles viennent de diverses fuites aux origines aléatoires.
À la rentrée prochaine, la firme de Cupertino vivra sa période la plus mouvementée avec la sortie de ses iPhone 15. Là encore, nous ne savons pas grand-chose d’officiel concernant ces smartphones haut de gamme. Mais les fuites et rumeurs vont bon train, créant ainsi un sentiment quasi constant d’intérêt des fans pour les appareils de l’entreprise dirigée par Tim Cook.